le 03-04-2023 22:27
Bonjour,
Contexte :
j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)
Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.
Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).
J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.
J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté.
Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
le 03-08-2024 16:54
Je viens de changer d'opérateur et de mobile . Dans les messages RCS il est indiqué le numéro temporaire. Même en faisant la manipulation indiqué dans le précédent message rien ne change. Toujours le numéro temporaire qui apparaît.
le 03-08-2024 16:55
Toujours le même problème à ce jour
le 03-08-2024 16:56
Pareil j'ai changé d'opérateur mais je n'ai pas envie de repayer 10€ de carte sim pour un renouvellement.
le 03-08-2024 17:02
Bonjour @Maud1317
Si vous laissez le chat RCS désactivé, le numéro provisoire n'apparaîtra plus chez vos correspondants lorsque vous envoyez des SMS.
Vous pouvez également utiliser la SIM dans un autre mobile durant quelques minutes, en envoyant un ou deux SMS.
Si après ça la situation reste telle quelle, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre Espace Client.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-08-2024 17:22
Gratuitement vous êtes sur ?
Je viens de payer 10€ pour l'activation je n'ai pas envie de repayer 10€
le 03-08-2024 17:25
@Maud1317 Si vous renouvelez la carte en choisissant "défectueuse", le renouvellement ne sera pas facturé.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 05-08-2024 10:38
Bonjour, sur le conseil d'une collaboratrice SOSH eue par le chat, je suis allée en boutique orange samedi en expliquant le soucis. Ils sont habitués. Ils vous changent la SIM en 5 minutes et cela résout tous les soucis RCS
le 05-08-2024 10:40
Bonjour @G-rom
Oui le problème est réglé grâce aux équipes d'Orange en boutique.
Apparemment nous sommes nombreux dans ce cas de figure, peut-être faire passer le mot à vos équipes pour éviter ces désagréments à l'avenir ? J'ai du changer 20 fois d'opérateurs dans ma vie, c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème.
Bien à vous
le 05-08-2024 12:06
Moi aussi ça va s'arranger puisque je vais changer ma carte sim.
Merci à Jazz, webconseiller, qui ne m'a pas laissé tomber.
le 05-08-2024 12:25
@Laura112 Bonjour, pour gagner du temps, vous pouvez faire la demande de renouvellement depuis votre Espace Clien, vous la recevrez sous 72h, est-ce bon pour vous?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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