annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Max4429
Sosheur junior

Bonjour, 

• Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

• désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

88 réponses88

Je réponds encore tardivement pour compléter le message de MagMayou qui m'a bien aidé pour réglé ce même problème d'ancien numéro sur le chat RCS.

1. Il fait bien supprimer manuellement le numéro non voulu dans les paramètres google et surtout désactiver la reconnaissance automatique du numéro de téléphone toujours dans les services google (c'est ce qui a fait, pour moi, que malgré le suivi des étapes de MagMayou j'avais toujours le mauvais qui revenait)

2. Réinitialiser l'application SMS/Messages -> Supprimer les données et le cache de l'application.

3. Et enfin relancer l'application Messages qui demandera de valider un numéro que vous pourrez renseigner vous même sans automatisation de google.

Merci encore à MagMayou !

Merci, pour le detail qui change tout. J'ai passé la soirée a faire et refaire.

Annuler la reco automatique du numéro puis faire la manip de reset appli a réglé le soucis.

Cordialement 

Drifix
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, et surtout à @Brinquebale  et @Bahlam_akabo 

J'ai exactement le même problème que vous, j'ai bien lu tout vos messages, mais j'avoue ne pas trouver le chemin dans les paramètres de mon compte Google pour supprimer le numéro😞 ni le chemin pour désactiver la reconnaissance automatique du numéro, j'ai fait des recherches google et pas moyen de trouver... 

Si vous pourriez svp m'indiquer le chemin pour ces 2 manipulations 🙏

Merci d'avance ☺️

Un newbie🙈

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

https://accounts.google.com

puis information perso 

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Drifix
Sosheur occasionnel

Merci @chantoine j'ai bien pu mettre mon numéro. Par contre je ne trouve pas le chemin pour désactiver la reconnaissance automatique du numéro...

Merci 🙏

chantoine
Top Contributeur

De mémoire, c'était en dessous, une case à cocher.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bahlam_akabo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis une appli google (gmail...) appuie sur la photo de profil puis gérer votre compte google.

Allez dans informations personnelles, téléphone. A ce moment on retrouve tous les numéro reconnu et plus bas la possibilité de désactiver la reconnaissance automatique en fonction des appareils.

Une fois cela fait.

Il faut attendre un peu que les serveurs fasse leur synchro au niveau de la validation du numéro.

Normalement tout sera bon 

Cordialement 

Adv75
Sosheur occasionnel

Une solution qui a fonctionné pour moi est ,pour un samsung galaxy, de désactiver le wifi puis de "forcer l'arrêt " de l'application message puis de la relancer et à ce moment là dans les paramètres "chat rcs" j'ai pu saisir mon numéro définitif et ca a fonctionné 

Adv75
Sosheur occasionnel

Avant tout ca j'avais été dans les paramètres google pour supprimer le numéro temporaire de mon compte Google