Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Coupure de ligne avant date de portabilité

Bonjour,

 

Je suis client Sosh depuis plusieurs années maintenant, et j’ai incité ma femme et ma belle-fille de passer sur le même forfait (forfait promo 9,90 € au lieu de24,90 €), toutes deux en provenance de Bouygues Telecom.


Dans les deux cas, la ligne Bouygues a été coupée 2 jours avant la date de portabilité définie, évidemment sans que le portage ne soit effectif !...

 

Mais vous avez un numéro temporaire donc c’est pas grave… » me direz-vous ?

 

Sauf que… Vu le délai relativement court (10-12 jours) pour effectuer la portabilité, et puisque l’on souhaite justement garder son numéro, on ne va pas s’embêter à mettre en service la nouvelle SIM prématurément, et devoir communiquer à tous les contacts potentiels un numéro temporaire, juste pour quelques jours... C’est fastidieux et ne sert en pratique à rien, alors qu’il est si simple (théoriquement) d’attendre patiemment la date de portabilité effective pour que la bascule se fasse quasi instantanément le jour J.


Donc là, coupure 2 jours avant la date de portage programmé, ce sont deux jours pendant lesquels on est tout simplement injoignable de l’extérieur ! Quand on utilise son téléphone pour ses activités professionnelles, et que des clients sont susceptibles de passer des commandes tous les jours, ou juste prendre des informations pouvant déboucher sur des commandes, et bien oui là ça devient problématique.

 

A qui la faute ?... Je sens d’ici déjà retentir la voix de Mme Sosh (je préfère dire Mme que M. …. simple choix personnel ^^) : « Ah mais c’est la faute à Bouygues, c’est eux qui ont coupé les lignes trop tôt, donc voyez le problème avec eux. »

Possible que la coupure soit à l’initiative de l’ancien opérateur mais… la procédure est initiée et entièrement pilotée par Sosh.

 

C’est donc à Sosh de s’enquérir des informations auprès de son concurrent afin de répondre à ma question : Comment se fait-il que les lignes aient été coupées prématurément ?

 

Et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise pas pour d’autres, car dans notre cas mis à part patienter les 2 jours sans ligne entrante, il n’y a pas de solution…

 

Ce post n'appellera très certainement aucune solution, mais aura au moins peut-être le mérite d'informer les futurs clients de ce qui peut les attendre dans un cas similaire, mieux vaut y être préparé :ClinDoeil:

1 réponse1


Bonjour @Neutral67,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Nom et prénom du titulaire de la ligne

- Adresse postale
- Numéro mobile ainsi que le numéro provisoire
- Numéro client

- Date de portabilité et date de coupure


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg