Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Courrier: contrat manquant, résiliation opérateur

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Courrier: contrat manquant, résiliation opérateur

Bonjour,

Comme plusieurs posts déjà créés, je souhaite signaler que je n'ai pas reçu, dans le courrier de bienvenue, l'exemplaire du contrat à retourner signé. Je n'ai que mon exemplaire à conserver (légèrement déchiré sur les bords...) et le mandat SEPA. J'ai bien reçu la box.

Je vois que ce problème existe depuis plus d'un an, et je suis étonné qu'il existe encore...

Mon deuxième problème concerne mon ancien opérateur, qui m'a délivré une facture ces derniers jours, alors que ma demande de portabilité de ma ligne fixe (avec RIO) a bien été effectuée avant la fin de validité de mon contrat ADSL chez mon ancien opérateur. Pour faire simple, j'ai effectué ma commande fibre Sosh le 6/09, la facturation de mon ancien opérateur devant s'effectuer le 13/09.

Je lis sur le site de mon ancien opérateur que le délai de portabilité est de 3 jours ouvrables. Je n'ai reçu aucune notification de mon ancien opérateur concernant la portabilité ou le renvoi du matériel.

Comment dois-je gérer ces deux problèmes ? Dois-je renvoyer une copie de mon contrat signé malgré la notation "Exemplaire à conserver" ? Dois-je résilier manuellement l'abonnement chez mon ancien opérateur, alors que lors de la commande, il était assuré que Sosh prendrait en charge les démarches ?

Merci

3 réponses

Bonjour @MrSheepSheep 

quand on passe de l’adsl à la fibre la résiliation n’est malheureusement pas toujours automatique.

votre numéro a bien été porté?

il vaut mieux contacter votre opérateur adsl pour résilier vous même. 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

https://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Client sosh pas salarié.

Bonjour @stephrem 

J'imagine que mon numéro n'a pas été porté, étant donné que je n'ai aucune notification de cela chez l'autre opérateur.

Copier coller le même message sur tous les topics n'aide personne, vous semblez juste profiter du grade Top Contributeur.

Vous n'avez même pas lu mon message.

Ne vous en déplaise j'ai bien lu votre message sinon j'aurai juste mis le copier coller comme vous dites et n'aurai pas développé mon début de réponse !!! 

Client sosh pas salarié.