Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Délais résiliation ancien FAI

Bonjour,

Je suis nouvel abonné boite SOSH depuis le 02/01/2024.

J’ai demandé la portabilité de mon numéro de fixe avec mon RIO de fixe à la seule fin de ne pas avoir à faire de démarches auprès de mon ancien FAI.

La portabilité et mon abonnement ont été actif le 13/01/2024

 

Aujourd'hui 4 février 2024, je reçois la facture de mon ancien FAI datée du 2 février 2024 pour la période du 1er au 29 Février 2024, c'est un mois complet d'abonnement de plus ! Déjà que janvier n'a pas été affecté au prorata.

J’ai l'impression qu'ils n'ont pas reçu de demande de résiliation !

 

Qu’en est-il s’il vous plait ?


Solutions approuvées

Bonjour @vivicn 

Je vous remercie pour les informations fournies en privé. 

J'ai pu consulter votre dossier et j'y constate que nous avons bien demandé la portabilité de votre numéro. Cette demande vaut demande de résiliation auprès de votre précédent opérateur. Si cette demande n'a pas été traitée, je vous invite à prendre contact avec ledit opérateur qui est le seul interlocuteur pouvant agir sur un dossier leur appartenant. 

N'hésitez pas à nous tenir informés. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @vivicn 

 

Vous dites...

"La portabilité et mon abonnement ont été actif le 13/01/2024"

 

Avez vous gardé votre ancien numéro d'appel ou avez vous un nouveau numéro ??

Vous pouvez le vérifier sur vos factures. 

 

Bonjour

J'ai gardé mon numéro d'appel la facture Sosh du 05/02/2024 le confirme.

Merci

@vivicn 

 

La portabilite du numéro équivaut à résiliation du contrat chez l'ancien opérateur. 

Il faut contacter son service client pour le lui rappeler .

Bonjour @vivicn,

Afin de vous apporter mon aide concernant votre résiliation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @vivicn 

Je vous remercie pour les informations fournies en privé. 

J'ai pu consulter votre dossier et j'y constate que nous avons bien demandé la portabilité de votre numéro. Cette demande vaut demande de résiliation auprès de votre précédent opérateur. Si cette demande n'a pas été traitée, je vous invite à prendre contact avec ledit opérateur qui est le seul interlocuteur pouvant agir sur un dossier leur appartenant. 

N'hésitez pas à nous tenir informés. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Free m'assure qu'aucune demande de portabilité ne leur ait parvenu.

Voici le fil de discussion:

Contact sortant

Désolé, mais je n'ai rien 

Appelez le service résiliation et voyez avec eux directement. 

Bien à vous, 

Harouna — Votre conseiller de proximité FREE

par Harouna le 17/02/2024 à 08:26

Contact entrant
Oui

vous

 le 17/02/2024 à 08:23

Contact sortant

C'est bien cette ligne-là que vous avez tenté de porter : 0556xxxxxxx 

Harouna — Votre conseiller de proximité FREE

par Harouna

 le 17/02/2024 à 08:22

Contact entrant
Pourtant la ligne est effectivement portée depuis le 13/01/2024.

vous

 le 17/02/2024 à 08:21

Contact sortant

Oui, quand cela est réalisé, mais là cela n'a pas été fait, nous n'avons reçu aucune demande de portabilité

Harouna — Votre conseiller de proximité FREE

par Harouna

 le 17/02/2024 à 08:19

Contact entrant
Bonjour Sosh m'assure qu'à la suite d'une portabilité executée la résiliation aurait dû être automatique.

vous

 le 17/02/2024 à 08:18

Contact sortant

Bonjour,
Désolé, mais nous n'avons reçu aucune demande de portabilité de votre nouvel opérateur, je vous invite à faire le point avec eux pour cela

Je vous invite à contacter notre service dédié pour mettre en place votre demande de résiliation.

Appelez pour cela le 01 78 56 95 52 (prix d’un appel normal), joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h, depuis la France et dans un délai de 7 jours.

Excellente journée.

Harouna — Votre conseiller de proximité FREE

par Harouna

 le 17/02/2024 à 08:16

Contact entrant
Bonjour J'ai déménagé chez un autre opérateur. Mon numéro de téléphone est porté chez cet opérateur depuis le 13/01/2024, voir facture jointe. Suite à cette portabilité, Free n'a toujours pas résilié mon abonnement FreeBox Delta. J'attends d'être résilié et remboursé au prorata. Cordialement

vous

 le 17/02/2024 à 08:04

Bonjour,

 

Tu as récupéré ton numéro d'appel ? Si oui, ce qu'ils disent n'a pas de sens et malheureusement, Sosh ne va pas intervenir dans ce qui te reste de relation commerciale conflictuelle entre toi et Free.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Oui, j'ai bien récupéré ma ligne le 13/01.

Merci

Donc il ne reste plus qu'à demander à Free de résilier au plus vite l'ancien abonnement.

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