annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande RIO à l'étranger

Gabbucino
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je souhaite obtenir mon RIO quelques jours après résiliation de mon offre mobile.

Mon forfait à été réactivé, mais sans l'option communication à l'étranger, je ne peux donc pas contacter les numéros pour obtenir mon RIO, ni recevoir les SMS de confirmation.

Je souhaiterais donc : que ma ligne soit activé à l'étranger pour pouvoir obtenir mon RIO par moi même, ou qu'un conseiller me l'envoie par mail.

 

Bien entendu j'ai contacté plusieurs fois, et pendant plusieurs heures le chat, sans solution effective.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Gabbucino 

Pouvez vous recevoir des sms ?

Le RIO se trouve dans votre Espace Client .

Pour y accéder ,il faut etre en mesure de récupérer un code reçu par sms.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Gabbucino 

Un RIO n'est utilisable pour faire une portabilite que si la ligne est active, que vous puissiez passer et recevoir des appels. 

Donc ,il faut attendre qu'elle le soit de nouveau. Cela viendra automatiquement quand votre contrat sera a nouveau homologué. 

Gabbucino
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Ma ligne est active. Mais étant à l'étranger, je ne peux pas l'utiliser (bloqué dans les paramètres impossible à changer). 

@Gabbucino 

Pouvez vous recevoir des sms ?

Le RIO se trouve dans votre Espace Client .

Pour y accéder ,il faut etre en mesure de récupérer un code reçu par sms.

 

Gabbucino
Sosheur occasionnel

Non ma ligne n'étant pas active à l'étranger. 

@Gabbucino 

Pour des raisons de sécurité ( sim swapping) aucun conseiller ne sera en mesure de vous envoyer le RIO par sms.

Gabbucino
Sosheur occasionnel

Un conseiller vient de me le communiquer à l'instant ! 

@Gabbucino 

Content pour vous 😉😉

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Gabbucino 

J'ai bien pris connaissance de votre situation et je suis là pour vous accompagner.

Je souhaite d'abord m'assurer de bien comprendre votre demande :

Vous avez une ligne récemment réactivée chez Sosh, mais sans votre numéro (absence de portabilité). Cette ligne étant active depuis peu, l'accès au réseau depuis l'étranger est bloqué, ce qui vous empêche d'accéder aux SMS ou au serveur d'appel RIO. Vous souhaitez obtenir cette référence pour transférer votre forfait vers un autre opérateur.

Est-ce bien le cas ? 

Dans l'attente de votre confirmation, je reste à votre disposition.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !