le 10-11-2025 21:19
Bonjour,
Je souhaite obtenir mon RIO quelques jours après résiliation de mon offre mobile.
Mon forfait à été réactivé, mais sans l'option communication à l'étranger, je ne peux donc pas contacter les numéros pour obtenir mon RIO, ni recevoir les SMS de confirmation.
Je souhaiterais donc : que ma ligne soit activé à l'étranger pour pouvoir obtenir mon RIO par moi même, ou qu'un conseiller me l'envoie par mail.
Bien entendu j'ai contacté plusieurs fois, et pendant plusieurs heures le chat, sans solution effective.
Merci d'avance pour votre aide.
le 12-11-2025 09:40
Pouvez vous recevoir des sms ?
Le RIO se trouve dans votre Espace Client .
Pour y accéder ,il faut etre en mesure de récupérer un code reçu par sms.
le 10-11-2025 21:40
Bonjour @Gabbucino
Un RIO n'est utilisable pour faire une portabilite que si la ligne est active, que vous puissiez passer et recevoir des appels.
Donc ,il faut attendre qu'elle le soit de nouveau. Cela viendra automatiquement quand votre contrat sera a nouveau homologué.
le 12-11-2025 08:36
Bonjour,
Ma ligne est active. Mais étant à l'étranger, je ne peux pas l'utiliser (bloqué dans les paramètres impossible à changer).
le 12-11-2025 09:40
Pouvez vous recevoir des sms ?
Le RIO se trouve dans votre Espace Client .
Pour y accéder ,il faut etre en mesure de récupérer un code reçu par sms.
le 12-11-2025 09:41
Non ma ligne n'étant pas active à l'étranger.
le 12-11-2025 09:48
Pour des raisons de sécurité ( sim swapping) aucun conseiller ne sera en mesure de vous envoyer le RIO par sms.
le 12-11-2025 09:50
Un conseiller vient de me le communiquer à l'instant !
le 12-11-2025 10:04
Content pour vous 😉😉
le 13-11-2025 13:18
Bonjour @Gabbucino
J'ai bien pris connaissance de votre situation et je suis là pour vous accompagner.
Je souhaite d'abord m'assurer de bien comprendre votre demande :
Vous avez une ligne récemment réactivée chez Sosh, mais sans votre numéro (absence de portabilité). Cette ligne étant active depuis peu, l'accès au réseau depuis l'étranger est bloqué, ce qui vous empêche d'accéder aux SMS ou au serveur d'appel RIO. Vous souhaitez obtenir cette référence pour transférer votre forfait vers un autre opérateur.
Est-ce bien le cas ?
Dans l'attente de votre confirmation, je reste à votre disposition.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !