28-12-2024 18:42 - modifié 28-12-2024 18:48
Bonjour,
Je commence à perdre patience avec Sosh. J'ai souscrit à deux lignes téléphoniques les 4 et 5 décembre 2024, et il a fallu 17 jours pour valider les pièces justificatives demandées. Or, je suis déjà client Sosh depuis 4 ans, ce qui est franchement inacceptable !
Ensuite, en raison d'un problème lors de la souscription, je n'ai pas pu effectuer la portabilité. Un message d'erreur indiquait qu'une portabilité était déjà en cours. Sur X (anciennement Twitter), on m'a conseillé de souscrire au forfait à 7,99 € avec 130 Go, avant la fin de l'offre, en me précisant qu'il serait possible de réaliser la portabilité jusqu'à 59 jours après la souscription.
J'ai donc fourni la demande de portabilité, ainsi que mes informations RIO et le numéro de téléphone requis, le 20 décembre 2024. On m'a informé que la portabilité serait effectuée le 30 décembre 2024.
Cependant, à moins de 48 heures de la date prévue, je n'ai toujours pas reçu de SMS de Bouygues Télécom, ni d'information concernant la portabilité (le SMS habituel précisant la date et l'heure de l'opération). Bouygues me confirme également qu'aucune demande de portabilité n'a été reçue de la part de Sosh. Je n'ai reçu aucune information de Sosh à ce sujet. Votre service client sur l'application Sosh me dit ne pas avoir de demande de portabilité et sur X, on me dit que si.
Aujourd'hui, comme cela s'était produit lors de la souscription, on me dit que la date n'est plus certaine. J'ai attendu 10 jours pour rien. Je paye pour deux forfaits sans bénéficier de la portabilité promise, et je ne suis même pas sûr que la demande ait bien été traitée.
Dans le passé, lors d'une autre souscription chez Orange, la portabilité avait pris 3 jours. Ici, cela a duré 10 jours, et maintenant l'incertitude persiste, et je continue de payer.
Je souhaite savoir ce qu'il se passe concrètement avec mon contrat et pourquoi je suis ainsi pris pour cible depuis plusieurs semaines. Ma patience a des limites.
Je demande l'activation immédiate de la portabilité de mon numéro de Bouygues Télécom vers Sosh, comme cela m'a été promis.
le 29-12-2024 13:47
Bonjour @HarryKleins
il vaut mieux éviter de contacter Sosh par plusieurs canaux au risque de ralentir l’aide demandée.
Il vaut mieux continuer sur X. Si sur X on vous a dit que la portabilité était demandé c’est qu’elle l’est.
En effet avec l’offre black friday les délais ont été rallongés.
Client Sosh également j’ai été concerné par ce délai mais au final ça c’est bien passé et la portabilité également.
Patience et courage 😉
le 29-12-2024 20:27
Bonjour @stephrem85
Le problème est que Bouygues Télécom m'indique ne pas avoir reçu de demande de portabilité pour le numéro concerné. Selon eux, la demande aurait dû être visible chez eu vu que la portabilité est dans moins de 48 heures, et j'aurais déjà dû recevoir un SMS de Bouygues et de Sosh pour m'annoncer la date et l'heure de la portabilité.
Or, Bouygues étant l'opérateur sortant, ils devraient être en mesure de suivre la demande, mais tant Bouygues que Sosh via leur application m'indiquent qu'aucune demande n'a été enregistrée, ce qui suscite mon inquiétude.
Enfin, concernant les délais, on m'a d'abord annoncé 4 jours, puis 8 jours, puis 14 jours, et maintenant, le délai est passé à 17 jours pour ouvrire une ligne. Cela me semble excessif, surtout en tant que client de longue date, et pour la lecture de seulement deux documents. D'autant plus que Sosh et Orange se revendiquent comme les numéros 1, mais de ce côté, Bouygues et Free semblent mieux gérer les choses.
le 29-12-2024 21:26
C’est surtout que Bouygues et Free ne font pas de contrôles comme le fait Sosh et Orange.
Ne vous inquiétez pas vous allez recevoir le sms quand ce sera bon.
moi ma portabilité a été repoussée de 5 jours et j’ai reçu le sms 5 jours avant la portabilité.
ça va venir 😉
29-12-2024 22:04 - modifié 29-12-2024 22:06
Je ne comprends pas pourquoi Sosh et Orange demandent des validations par documents, surtout pour des clients de longue date. Pour un nouveau client, pourquoi pas, mais même dans ce cas, cela reste discutable. Surtout que vérifier des documents ne prend que deux minutes. En 2024, nous sommes même capables de laisser un ordinateur s'en occuper
Ce que je trouve vraiment long, c'est l'attente de 17 jours. Même pendant le Black Friday, c'est excessif. Lorsque l'on donne des dates, il faut soit être honnête avec le client et lui dire "je ne sais pas", soit respecter la date annoncée. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de dire "4 jours", puis "8 jours", puis "14 jours". C'est cela que je trouve déloyal. D'autant plus que les frais d'activation ont été débités dès le premier jour du paiement, sans aucun retard.
Actuellement, on m'a annoncé le 30 décembre 2024 pour la portabilité. Or, Bouygues Télécom m'informe que cette portabilité n'aura pas lieu à cette date, car ils n'ont reçu aucune demande de Sosh. En attendant, je continue à payer le forfait chez Bouygues ainsi que celui chez Sosh, qui ne me sert à rien tant que la portabilité n'est pas effectuée.
Je trouve simplement que leurs méthodes sont fastidieuses et un peu malhonnêtes. Soit on respecte les dates, soit on admet qu'on ne sait pas.
le 29-12-2024 22:12
Ce sont des vérifications aléatoires. Clients de longue date ou pas.
Vous pouvez aussi vous rétracter et rester chez bouygues.
Il n’y a pas de frais d’activation chez sosh.
le 29-12-2024 22:30
Bonjour,
Je tiens à exprimer mon mécontentement concernant la gestion de ma souscription et de la portabilité de mon numéro chez vous. Voici les points problématiques que je souhaite mettre en lumière :
1. Frais d’activation de la carte SIM
Les frais d’activation de 10 € sont bien plus élevés que chez des concurrents comme Bouygues Telecom, qui les facturent 1 €. Ces frais ont été prélevés dès le premier jour, en plus du premier mois d’abonnement, alors que je ne peux même pas utiliser mon forfait, mon numéro n’étant pas encore porté.
2. Manque de transparence et promesses non tenues
Mon principal reproche concerne le manque d’honnêteté dans les informations communiquées. On m’a assuré que la portabilité serait rapide, mais cela n’a pas été le cas. Dire au client qu’une procédure sera rapide alors qu’elle ne l’est pas relève d’un manque de transparence, voire d’une pratique trompeuse pouvant être interprétée comme de la publicité mensongère.
Je suis conscient que je suis hors délai pour une rétractation, mais ce n’est pas là le problème. En tant que client, je préfère qu’on me donne une estimation honnête ou qu’on admette une incertitude, plutôt que d’annoncer des dates approximatives qui ne sont pas respectées.
3. Problème de gestion de la portabilité
Vous m’avez indiqué que la portabilité ne pouvait être effectuée que dans un délai de 59 jours après la souscription. Je suis actuellement à 22 jours et je constate toujours des retards. Je ne comprends pas pourquoi chez Orange et Sosh, on ne propose qu’un choix de dates sur 10 jours, contrairement aux 3 jours imposés par la loi en France et respectés par vos concurrents.
Je souhaite également rappeler que, selon les informations en ligne et les conseillers du chat, il y a eu des contradictions sur les délais et le traitement de mes documents. Comment puis-je faire confiance à ces informations quand les premières promesses n’ont pas été tenues ?
4. Pourquoi ce message est public
J’ai choisi de faire cette réclamation de manière publique afin qu’un conseiller Web prenne rapidement en charge mon dossier. En règle générale, j’ai remarqué que les problèmes sont mieux et plus vite traités publiquement que lorsqu’ils sont gérés en privé (DM), car ils préfèrent éviter la mauvaise publicité. Cela dit, mon objectif n’est pas de nuire, mais simplement d’obtenir une réponse et une solution satisfaisantes.
5. Conclusion
Je suis client chez Sosh depuis plusieurs années et, globalement, satisfait. Cependant, je trouve cette situation limite et frustrante. Je demande simplement plus d’honnêteté et de clarté dans les échanges avec vos conseillers. Cela éviterait les malentendus et renforcerait la confiance des clients.
Dans l’attente d’une explication et, je l’espère, d’une solution rapide à ce problème, je vous remercie par avance pour votre retour.
le 30-12-2024 05:58
Bonjour,
Les 10€ de carte sim sont affichés clairement dès le départ. C'est le tarif généralement constaté, même si on trouve 5€ et exceptionnellement 1€ comme chez Bouygues depuis peu.
Orange a des procédures plus lourdes que les autres opérateurs, mais il est libre de les appliquer, y compris pour les clients actuels, même si cela entraîne (rarement) des retards.
le 30-12-2024 09:26
Bonjour,
Les frais d’activation de 10 € ne sont pas une question, mais bien des frais liés à l’activation de la ligne. Comme leur nom l’indique, ils doivent être prélevés lorsque la ligne est effectivement activée, pas avant.
Dans mon cas, ma ligne a été activée 17 jours après la souscription. Ces frais auraient donc dû être prélevés à ce moment-là, et non avant, d’autant plus que je n’avais pas accès au service pour lequel j’ai payé.
Cependant, cela ne résout en rien mon problème de portabilité, qui reste en suspens.
le 30-12-2024 12:02
Il y a eu un souci sur votre dossier ça c’est sur.
sosh m’a prélevé les 10€ d’activation quand les documents ont été validés.