Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Droit de rétractation ancien opérateur + portabilité vers Sosh ?

Bonjour.

 

Je viens de souscrire à un abonnement mobile chez Free, et, étant très déçu de la qualité excrécrable du réseau où je vis, en campagne, j'aimerais user de mon droit de rétractation pour me faire rembourser par Free, et prendre un nouvel abonnement chez Sosh, dont la qualité du réseau n'est plus à prouver.

 

Toutefois, j'aimerais aussi conserver mon numéro de téléphone.

 

Quelle serait s'il vous plaît la démarche à suivre pour utiliser mon droit de rétractation chez Free tout en souscrivant à un nouvel abonnement chez Sosh avec portabilité du numéro ?


Solutions approuvées

Non, ça ne peut pas marcher dans un autre ordre qu'indiqué, ou ça a toutes les chances de rater. Jouer avec deux opérateurs, c'est risqué, avec trois, tu perds ton numéro à tous les coups et rien ne se fait correctement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Soit tu peux exercer le droit de rétractation avant que le numéro soit porté d'un opérateur à l'autre et c'est comme si rien ne c'était passé (tu gardes ton abonnement Sosh actuel), soit le portage du numéro est effectué et l'abonnement Sosh est résilié automatiquement et alors, c'est trop tard, il faut demander un RIO à Free et re-souscrire à Sosh. Il ne faut pas demander la rétractation dans le second cas car tu perdras ton numéro.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'étais chez SFR avant de passer chez Free, pas chez Sosh. Cela change-t-il quoi que ce soit à mon problème ?

Ah bah, si tu ne dis pas tout, comment on peut deviner ? :EnReflexion:

 

C'est pareil, en un peu plus compliqué :

- si tu peux te rétracter avant la portabilité vers Free, tu restes chez SFR, tu demandes un RIO à SFR, tu souscris à Sosh

- si la portabilité du numéro est réalisée, tu es chez Free, tu demandes un RIO à Free, tu souscris à Sosh

 

Attention, dans le premier cas, bien s'assurer que la rétractation soit bien prise en compte. Il n'est pas impossible qu'elle arrive trop tard pour empêcher la portabilité du numéro et tu te retrouves dans le second cas. Tu peux même prendre le risque d'avoir triple malus : rétractation prise en compte (donc résiliation Free), portabilité prise en compte (donc résiliation SFR) et donc numéro perdu...

Bref, la rétractation, c'est un jeu dangereux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces réponses.

Je suis dans le second cas, la portabilité a déjà effectuée, je suis bel et bien chez Free. Mais je le suis depuis bien moins de 14 jours.

Est-il possible souscrire à l'abonnement Sosh, attendre que la portabilité soit effectuée, puis invoquer mon droit de rétractation chez Free si tout ceci se fait avant le délai de 14 jours ?

Non, ça ne peut pas marcher dans un autre ordre qu'indiqué, ou ça a toutes les chances de rater. Jouer avec deux opérateurs, c'est risqué, avec trois, tu perds ton numéro à tous les coups et rien ne se fait correctement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés