le 08-04-2020 13:08
Bonjour, j'ai activé ma sim et ma portabilité a eu lieu lundi mais depuis et malgrés pas mal de tentatives et lecture , impossible de recevoir ou envoyer des MMs.. comment procéder ? Merci
le 09-04-2020 14:51
Bonjour @fab1705 ,
Pouvez-vous vous envoyer un MMS à vous même pour voir si vous le recevez?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2020 15:46
@Thierry-G a écrit :Bonjour @fab1705 ,
Pouvez-vous vous envoyer un MMS à vous même pour voir si vous le recevez?
Thierry-G
Bonjour, j'ai essayé de m'envoyer un MMS à moi meme et ca fonctionne ! En revanche quand j'envoie un MMS, il arrive chez mon destinataire maintenant mais avec le numero provisoire sosh et non celui de la portabilité.
le 10-04-2020 12:14
Bonjour @fab1705
Avez-vous un iPhone ?
Si c'est le cas pouvez-vous faire un essai en désactivant "iMessage" ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-04-2020 14:20
le 14-04-2020 15:20
Bonjour @fab1705
Je vous invite si le dysfonctionnement persiste à vous rendre dans réglages > Téléphone >Mon numéro et de le modifier si besoin.
Vous pouvez également insérer quelques minutes votre carte SIM dans un second iPhone puis de tester à nouveau dans votre iPhone ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-04-2020 14:54
@G_remy a écrit :Bonjour @fab1705
Je vous invite si le dysfonctionnement persiste à vous rendre dans réglages > Téléphone >Mon numéro et de le modifier si besoin.
Vous pouvez également insérer quelques minutes votre carte SIM dans un second iPhone puis de tester à nouveau dans votre iPhone ?
Jey
Merci!
En revanche ca ne fonctionne toujours pas et impossible de changer le numero 😞
Imessage et facetile impossible si ce n'est avec le numero "provisoire"
le 21-04-2020 10:23
Bonjour @fab1705
Pouvez-vous dans ce cas effectuer les manipulations suivantes ? :
1. Faire une sauvegarde (ITunes)
2. Restaurer l'iPhone à son état d’origine (iTunes)
3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.
4. Suivre les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.
5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.
7. Lancer la restauration de la sauvegarde.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !