annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur numéro lors envoi sms - portabilite

Aurore662
Sosheur occasionnel
Bonjour,
J’ai souscrit une offre avec portabilité de mon ancien numéro en date du 10 avril. La portabilité s’est bien déroulée sauf pour l’envoi de sms: mes proches reçoivent l’ancien numéro et non celui pour lequel j’ai demandé la portabilité. J’ai déjà éteint et rallumé plusieurs fois le portable, sans que ça ne change rien. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème? Merci! Aurore
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Ca ne serait pas un iPhone, par hasard ? Il est notoire que le service iMessage (qui ne sont pas des SMS) ne supporte pas bien la portabilité du numéro...

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPho...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

rolandK
Top Contributeur

ziv
Top Contributeur

Ca ne serait pas un iPhone, par hasard ? Il est notoire que le service iMessage (qui ne sont pas des SMS) ne supporte pas bien la portabilité du numéro...

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPho...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Aurore662
Sosheur occasionnel
Oui c’est un iPhone, et merci beaucoup à vous deux, le problème est résolu!!!!!

Bonjour

j'ai le même problème comment l'avez vous résolu !? 
merci beaucoup de votre (précieuse) réponse !!!

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Cannelle6339 


Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Philippe,

OK je vais essayer !!!

PhilippeG
Webconseiller

Très bien je reste à votre disposition.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Au top ! Un grand merci : tout fonctionne parfaitement !!! 🙂🙂🙂

PhilippeG
Webconseiller

C est parfait, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !