Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Erreur numéro lors envoi sms - portabilite

Bonjour,
J’ai souscrit une offre avec portabilité de mon ancien numéro en date du 10 avril. La portabilité s’est bien déroulée sauf pour l’envoi de sms: mes proches reçoivent l’ancien numéro et non celui pour lequel j’ai demandé la portabilité. J’ai déjà éteint et rallumé plusieurs fois le portable, sans que ça ne change rien. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème? Merci! Aurore
23 réponses23

Bonjour,

même chose pour moi, mais ce n'es tpas un iphone, c'est un huawei P30.

Reboote, réinitialisation des paramètres réseaux, rien à faire, les sms sont reçus ave cle numéro proovisoire, mais mon numéro "normal". Je ne sais plus quoi faire. Merci d'aavance pour toute aide sur ce problème.

Franck

Bonjour,

 

Normalement, ça ne peut pas arriver avec autre chose qu'un iPhone et même sur un iPhone, les SMS sont OK, c'est iMessage qui a un souci. Les autres messageries instantanées ne semble pas avoir de souci avec ça.

 

On parle bien de la SIM principale, pas d'une multi-SIM "appels et Internet" ?

 

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pourtant, c'est bien ce qui m'arrive depuis aujourd'hui. J'ai la carte SIM (une seule dans le téléphone), active depuis un mois et personne ne m'avait fait la remarque avant aujourd'hui. C'est comme si cela arrivait aujourd'hui. C'est dingue.

Mon numéro: 06....

Le numéro tempooraire: 07....

Je règle bien dans les paramètres pour que la sim soit associée à +336.... .

Je redémarre le téléphone. Rien à faire.

Je remets à zéro les paramètres réseaux, rien à faire (à part remettre tous les password Wii, grrr)

C'est dingue. Je vais entrer en contact avec sosh, je vois pas d'autres solutions.

Mercii en tout cas.

 

Bonjour @franck038 

 

Si votre application messages utilisent la fonction chat, le problème pourrait venir de là. 

Modifiez le numéro dans cette fonction ou désactivez celle-ci. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci pour l'aide.

Non, ce n'est pas ça. Et dans les paramètres de l'appli gérant les SMS (Messages Version 7.7.050), le téléphone est bien le 06... aucun paramètre ne semble poser problème.

Merci encore.

 

Bonjour @franck038,


Avez-vous déjà réinitialisé le mobile ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour Sabrina.

"Réinitialiser".. il y a plusieurs types de réinitialisation, j'ai réinitialisé la partie "Réseaux" mais rien à faire.
Je précise que chez certains correspondants, mon 06 s'affiche, chez d'autres c'est mon 07... que ces correspondants sont tous chez le même oopérateur, et que dans les fiches contact des correspondants, il n'y a que mon 06 de connu.

Merci encore

@franck038,


Je vous invite à effectuer la réinitialisation (restaurer les valeurs d'usine) en ayant au préalable sauvegarder vos données sur un autre support.


J'attends votre retour. 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Rebonjour,

et vraiment merci pour votre aide.

Par contre, réinitialiser complétement le téléphone.... je ne vais pas le faire. Je ne sais pas dans quel état il va être, les données perdues, tout ce que j'aurai à reconfigurer. Je n'ai pas le temps. Et puis cela me semble extrême par rapport à ma situation. Je vais plutôt essayer d'enlever la carte SIM, le démarrer avec une autre, ou sans carte SIM, puis remettre la mienne. J'aurai un fonctionnement au pire dans le même état qu'actuellement, mais au moins un état connu.

Merci encore en tout cas.

Merci de votre retour @franck038


N'hésitez pas à nous tenir informés, nous restons présents.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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