Impossible de stopper portabilité

AurelienSosh
Sosheur occasionnel

bonjour, j’avais souscrit au forfait sosh 8,99 et j’ai vu le lendemain l’offre a 7,99. j’ai contacté un conseiller Sosh, qui m’a indiqué qu’il ne pouvait pas faire de bascule et que je devais annuler ma souscription  en cours pour souscrire de nouveau. 
j’ai donc effectuer ma rétractation dès jeudi qui a été prise en compte. Cependant, il semblerait que la portabilité ne se soit pas arrêtée car je reçois toujours des messages d’avancement, et je ne peux pas souscrire à l’offre 7,99 : je rencontre le message bloquant : une portabilité est en cours, alors que je l’ai bien annulé.

je suis un peu perdu car de une, je ne peux pas souscrire et de deux, si la portabilité prend effet, je ne sais pas ce que devient mon numéro

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @AurelienSosh 

vous auriez du laisser faire la souscription au forfait à 8,99. Un conseiller aurait pu pas la suite vous basculer sur le forfait à 7,99€. 
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour, merci pour la réponse mais comme je l’ai indiqué le conseiller m’a dit que ça ne serait pas possible et que je devais annuler ma portabilité en cours..

@AurelienSosh 

Le conseiller du tchat c’est trompé. 

niconickzen
Aspirant sosheur

Il m'est arrivé exactement la même chose... J'ai appelé exprès le service client pour qu'il m'indique la marche à suivre, et on m'a dit cela. J'espère que Sosh saura rectifier son erreur.
Voici mon histoire détaillée :

Voici la chronologie des faits.
J'étais chez BnYou.
Le 22 Nov, j'ai souscrit au forfait Sosh à 8,99e pour 100go. On m'annonce une portabilité de mon numéro au 3 Décembre.
La semaine suivante sort un forfait sosh à 7,99e spécial Black Friday avec 130go.
J'appelle le service commercial de Sosh le 29 Novembre et demande à ce qu'on me bascule plutôt sur ce nouveau forfait étant encore en période de rétractation.
On me dit qu'il faut d'abord que je me rétracte du forfait à 8,99e, et que je rappelle ensuite.
C'est ce que je fais, je me rétracte du forfait à 8,99e et rappelle 2h plus tard le service commercial.
On me dit que tout est bon, je souscrit au forfait Black Friday à 7,99e, et on m'indique ma nouvelle date de portabilité au 10 Décembre, et on me précise aussi de ne pas activer la 1er carte sim, d'attendre l'envoi de la 2e.
Jusque là tout va bien.
Le 2 Dec, je reçois un SMS qui me confirme que la portabilité aura bien lieu le 3 Décembre !! Quoi !!??
J'appelle le service commercial, pour leur préciser que ma portabilité pour le nouveau forfait doit avoir lieu le 10 Décembre et pas le 3 Décembre. On me dit que tout est en ordre, que le sms doit être un sms automatique.
Cependant, hier, le 3 Décembre, la portabilité a eu lieu par erreur et mon numéro BnYou s'est désactivé, je n'ai plus de forfait, et comme je n'ai pas activé ma carte sim du forfait à 8,99e comme indiqué par vos services, je n'ai plus rien. Plus de forfait, plus de numéro, plus de data.
Je ne sais pas quoi faire.
La bonne portabilité doit avoir lieu le 10 Décembre, mais je ne serai plus chez BnYou à cette date là...
Pourriez vous voir avec votre service technique pour que la portabilité se fasse sur le nouveau forfait à 7,99e ? Le 10 déc ou même avant (le temps que j'active ma nouvelle sim, la 2eme, pas encore recue)
Sinon quelles sont mes possibilités ?
Serez vous en capacité de conserver mon numéro ?? Et me fournir un forfait dans l'intervalle... Je ne suis plus joignable, je n'ai plus de numéro, plus de data, rien... De retour dans les années 80 !
J'attends avec impatience votre réponse.

niconickzen
Aspirant sosheur

Aurelien, j'ai contacté le service client (service commercial) via le chat, ils m'ont réglé le problème de manière claire et efficace !
Je t'encourage à les contacter si ton problème n'est pas réglé.
J'ai juste du aller dans une boutique Orange chercher une nouvelle SIM, car en plus, je n'avais jamais reçu ma SIM.

Bonne soirée