Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Incident en cours de résolution, portabilité ligne fixe Free > Sosh

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Incident en cours de résolution, portabilité ligne fixe Free > Sosh

Bonjour,

J'ai hésité à rebondir sur des discussions existantes déjà sur le même sujet, ne sachant pas trop si ça se fait.
Enfin voilà, j'ai demandé une portabilité de ma ligne fixe de mon ancien opérateur (Free), vers Sosh. J'ai bien reçu la box, mon contrat, et ma ligne sosh devrait être opérationnel le 30/10.

Hors j'ai constaté en consultant le suivi de commande, un incident en cours de résolution. Quid ? En arpentant le forum, j'ai lu qu'il s'agissait souvent d'un problème avec le RIO ... Pourriez vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plait? J'ai revérifié de mon côté si je n'avais pas fait d'erreur, lors de ma souscription, et après vérification au 3179, le RIO transmis est correct. Merci d'avance pour votre aide.

26 réponses

Bonjour @BastienLfrt 

vous avez bien appelé le 3179 depuis votre ligne fixe?

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @stephrem ,

Affirmatif  Autrement, en passant par ma ligne mobile, cela m'aurait donné son RIO, et non celle de ma ligne fixe.

C'est sur mais on a déjà vu des personnes se tromper 😉

avez vous contacté le tchat ?

sinon attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Client sosh pas salarié.

Pas encore testé le web conseiller, je pourrai envisager l'option ce soir. Selon si j'ai de la chance, en fonction du temps d'attente pour en joindre un. 

Après si "Super webconseiller" intervient, je prends!   

En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider @stephrem !

Y a pas de quoi ^^

Client sosh pas salarié.

Après la prise de contact faites à l'instant via le chat, il s'agirait d'un soucis technique au niveau du réseau Orange. Ce qui a crée un echec au moment de la "bascule". Un expert devrait me contacter à présent. Y a plus qu'à.

Moi, j'attends ma portabilité de fixe de free vers sosh depuis le 25 septembre. Je ne sais plus combien d'appels au 3900, au service technique, la galère totale... Des tchats avec une bonne dizaine de conseillers et toujours rien... Je suis dépité !

La fibre a été activée grâce au passage d'un technicien le 15 octobre mais du coup je continue de payer mon abonnement freebox fibre à 30€... Honteux

Quelques nouvelles. Et pas des moindres. Y a t-il un pilote dans l'avion Sosh? Parce que c'est limite la 7eme compagnie au clair de lune votre truc. Pour sa prochaine campagne de pub, vos équipes de com' & marketing devraient reprendre certains extraits de ce film, pour vos prochaines offres. Je m'explique, dans le vent mais autant en faire partager le plus grand nombre. Plus on est de fous ...

Suite à la discussion avec le "service clients" par chat, j'apprends que ma première portabilité est un échec. Extrait :

Alex:

J'ai consulté votre commande, je constate que suite à un souci technique au niveau du réseau Orange la configuration en haut débit avait été en échec.

Vous: aie
Alex:

J'ai demandé l'intervention d'un expert sur la commande.

Vous serez recontacter directement par un expert afin de faire le nécessaire et de vous expliquer les démarche à suivre ainsi que vous confirmez la date de la mise en service de votre ligne.

De ma part, je remonte votre voix et je vous invite à nous contacter une fois la commande terminée afin de bénéficier d’un geste commercial suite à ce désagrément.

Bon autant dire que "l'expert", je l'attends toujours, bien que deux jours après, je recois un nouveau sms avec un nouveau numéro de commande, pour une portabilité prévu finalement le 08/11 (et bim! 15 jours de délai supplémentaire par rapport à l'initial)
sosh blague.jpg

Mais c'était sans compter sur la dream team Sosh, mes bons amis. Je viens de recevoir un courrier avec le bon de restitution de la box Sosh, reçu il y a 15 jours environ. Alors que je ne me suis pas rétracté jusqu'à maintenant. Ils savent ce qu'ils font vos services techniques? Sérieusement?

Mais c'est bien, ils anticipent. Moi je vais pas me prendre la tête jusqu'à la saint glinglin. Donc la portabilité est sensé être mise en place (si certaines retirent leurs moufles) le 8/11. Au 9/11 matin, pas de sms et ni de réseau internet Orange, vous pourrez en faire un pot de fleur de votre boite sosh, et des confettis du contrat. Voir une déco pour Noel qui approche. Va falloir sérieusement revoir la qualité de votre service, c'est pas tout de faire la course aux abonnés, et ramasser leurs fric. 

@BastienLfrt

Je vais signaler votre souci. 

Client sosh pas salarié.