Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Informations perturbantes sur date de portabilité

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Informations perturbantes sur date de portabilité

Bonjour,

Je viens de souscrire un forfait mobile Sosh, avec portabilité du numéro. Pendant l'inscription on m'a demandé la date qui me convenait pour la portabilité, j'ai indique le 5/10 car le «mois» de mon précédent opérateur se finit le 6/10. J'imaginais donc que je ne serai client Sosh qu'à partir du 5/10, et facturé à partir de cette date.

Cependant, dans le mail de récapitulation de ma commande il y a indiqué :

• Vous avez demandé la portabilité de votre numéro pour le 05/10/2019.
• Vous serez informé par SMS de la date d'activation de la portabilité de votre numéro.
• La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur de manière automatique, vous n'avez rien à faire.
• En attendant, un numéro temporaire vous sera attribué pour utiliser dès réception de votre carte SIM votre nouveau forfait Sosh.

Évidemment rien de tout ceci n'est précisé au moment ou l'on doit choisir la date de portabilité !

Ceci veut-il dire que je serai facturé par Sosh bien avant le 5/10 ?

6 réponses

Bonjour @Pierre22 

Oui vous allez être facturé quelques jours après la réception de votre carte sim. 

C’est pour cela qu’il est conseillé de demander la portabilité au plus tôt. 

Client sosh pas salarié.

Merci.

C'est bien ce que je pensais. Le site de commande est mal fait, et devrait mentionner ceci.

Je vais parcourrir le forum pour voir comment avoir la portabilité au plus tôt alors.

Highlighted

Y a pas de quoi ^^

Contactez le tchat. 

Client sosh pas salarié.

Bonjour @Pierre22,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone) en message privé.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Pascal V

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens de le faire. Merci.

Je viens de tchater avec le service client, qui va modifier la date de portabilité.

Pour éviter à l'avenir des pertes de temps des clients comme de ceux qui les aident, il faudrait faire remonter au service qui s'occupe du site de signaler au moment du choix de la date de portabilité :

1/ que ça ne changera pas la date de facturation

2/ qu'il y aura ce numéro temporaire

Si j'avais eu ces informations avant de valider (et non après) je n'aurai pas pris une date si loin.