Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Internet FIBRE ok mais portabilité SFR ADSL vers SOSH Fibre non effectuée

Bonjour,

 j'ai souhaité passé de l'ADSL SFR à la boite Sosh Fibre à 29.99 €/mois (promo 19.99 €)

J'avais demandé la portabilité de mon numéro fixe  lors de la souscription par téléphone. Après un doute, j'ai demandé confirmation et SOSH m'a certifié par 2 fois et par écrit que la portabilité serait effective après la visite du technicien à mon domicile. Or cela n'a pas été le cas et un nouveau numéro XX XX XX XX XX m'a été attribué. Après une réclamation à votre assistance, on m'a assuré que cela se ferait dans les 5 jours à partir du 20/04/2021.   Aujourd'hui 25/04/2021 la portabilité n'est toujours pas effective et un deuxième nouveau numéro m'a été attribué le YY YY YY YY YY.

 Le 26/04/2021  le numéro que je souhaitais conserver  m'est enfin attribué .

Le 05/05/2021 la resiliation de mon compte chez mon ancien FAI  n'est toujours pas effectuée et mon téléphone fixe ne sonne toujours pas

 

quelqu'un peut il m'aider à terminer ce problème de portabilité  ?

 

comment résoudre ce problème  ?  qui va résilier chez SFR ? Quand et comment  ?

   Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées

@Petit-Loup  a écrit :

Bonsoir,

 

Nous sommes le 29 avril  et personne ne veut prendre la peine de resoudre mon problème.

 

Sosh  me dit que mon numero  m'a bien ete attribué et qu'il ne peuvent rien faire  de plus !!!

SFR  me dit que c'est au nouvel operateur de demander la resiliation de ma ligne

 

resultat  :  je n'ai plus qu'a payer les deux FAI et tant pis  si j'ai pas de ligne téléphonique  (1 numero et deux oprateurs differents)

 

Je suis vraiment  mecontent

 

 


Après bien des deboires , de "tchat" via l'assistance en ligne "Sosh", d'appels telephoniques, de déceptions .... mon problème est résolu  !! . Un conseiller a relancé la procédure de portabilité. Celle-ci est allée a son terme.   Jai reçu rapidement un message de SFR  m'indiquant la reception de ma résiliation . Plus de messagerie SFR  lors d'appel vers mon fixe !!  On doit me rapeller demain pour confirmer que tout est "OK". Je n'y croyais plus  mais  j'ai ete agreablement surpris cette fois ci  . Merci SOSH !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Petit-Loup 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

Bonjour @Petit-Loup


Afin de vous apporter mon aide pour la portabilité de votre numéro de téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe attribué, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse email de contact, numéro de fixe à porter et code RIO), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour @Petit-Loup 

J'ai bien réceptionné vos coordonnées et vous en remercie.
La portabilité du numéro à eu lieu le 26 Avril.
Vous me confirmez que votre ligne ADSL n'est toujours pas résilié à ce jour ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je vous remercie d'essayer de m'aider à resoudre mon problème

Le numero affiché sur la Box est bien le ********* depuis le 26/04 et mon entretien avec l'assistance Sosh par "Chat"

Quand j'appelle mon numero *********,  je tombe sur le repondeur SFR et mon telephone ne sonne pas

Quand j'appelle mon portable avec le telephone fixe,  le numero qui s'affiche est bien le ***********

Visiblement le compte ADSL de chez SFR n'est toujours pas resilié

 

voilà ce que je peux vous repondre aujourd'hui

Cordialement

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

@Petit-Loup 

Je viens de déposer une réclamation en expliquant la situation. En effet votre contrat devrait être résilié chez votre ancien fournisseur d'accès.
Vous aurez un retour sous une semaine environ.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente soirée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Laura_M  a écrit :

@Petit-Loup 

Je viens de déposer une réclamation en expliquant la situation. En effet votre contrat devrait être résilié chez votre ancien fournisseur d'accès.
Vous aurez un retour sous une semaine environ.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente soirée.

Laura


Pour etre complet,  je vous précise que j'ai un entretien téléphonique avec un conseiller prévu demain soir à ce sujet.

Bonsoir,

 

Nous sommes le 29 avril  et personne ne veut prendre la peine de resoudre mon problème.

 

Sosh  me dit que mon numero  m'a bien ete attribué et qu'il ne peuvent rien faire  de plus !!!

SFR  me dit que c'est au nouvel operateur de demander la resiliation de ma ligne

 

resultat  :  je n'ai plus qu'a payer les deux FAI et tant pis  si j'ai pas de ligne téléphonique  (1 numero et deux oprateurs differents)

 

Je suis vraiment  mecontent

 

 


@Petit-Loup  a écrit :

Bonsoir,

 

Nous sommes le 29 avril  et personne ne veut prendre la peine de resoudre mon problème.

 

Sosh  me dit que mon numero  m'a bien ete attribué et qu'il ne peuvent rien faire  de plus !!!

SFR  me dit que c'est au nouvel operateur de demander la resiliation de ma ligne

 

resultat  :  je n'ai plus qu'a payer les deux FAI et tant pis  si j'ai pas de ligne téléphonique  (1 numero et deux oprateurs differents)

 

Je suis vraiment  mecontent

 

 


Après bien des deboires , de "tchat" via l'assistance en ligne "Sosh", d'appels telephoniques, de déceptions .... mon problème est résolu  !! . Un conseiller a relancé la procédure de portabilité. Celle-ci est allée a son terme.   Jai reçu rapidement un message de SFR  m'indiquant la reception de ma résiliation . Plus de messagerie SFR  lors d'appel vers mon fixe !!  On doit me rapeller demain pour confirmer que tout est "OK". Je n'y croyais plus  mais  j'ai ete agreablement surpris cette fois ci  . Merci SOSH !!!

Ravi pour vous ^^