Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Internet fibre OK, mais Portabilité du n° fixe de SFR vers Sosh oubliée

Bonjour,

Passage de ADSL SFR à Fibre SOSH :

Suite au passage du technicien le 09/09/2020 et la mise place de la Livebox 4, j'ai eu l'Internet Sosh immédiatement comme prévu, mais la portabilité du n° fixe n'est toujours pas faite malgré mon contact avec un conseiller Sosh (par chat) le 16/09. Le fixe fonctionne toujours sur la box ADSL de SFR, et pas de nouvelles, ni de SFR, ni de Sosh pour connaitre la date de transfert. Le compte Sosh indique seulement que c'est en cours et que ça doit se faire le 09/09/2020 (donc il y a 10 jours). Que faire ??? Merci.


Solutions approuvées

Il suffisait d'être patient, ce matin le téléphone fixe a bien basculé sur la Livebox SOSH et SFR confirme la résiliation du contrat.

SFR demande bien le retour de son matériel et le compte SOSH est mis à jour avec les options qui n'étaient pas accessibles avant.

Donc il faut environ 12 à 13 jours (après installation de la prise fibre) pour passer complétement de l'ADSL SFR à la fibre compléte SOSH.

Cordialement à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour, nouveau client de la boite sosh fibre à la même date que vous, j'ai l'impression qu'on a le même problème ? moi j'étais chez Bouygue, j'y serais bien resté pour la fibre  mais malheureusement pas branché dans mon quartier. voici le message que je viens de poster:

 

Bonjour,

Nouveau client la boite sosh la fibre depuis le 9/09/2020, lors de l'intervention du Technicien j'ai eu Internet tout de suite. Par contre icône téléphone fixe: un triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur, le technitien m'a informé que c'était normal qu'il fallait attendre 4 H à max. 48H. Au bout de 5 j. toujours rien, j'ai contacté le service technique au 3976 qui m'a fait redémarrer la boxe pour voir d'où venait le problème, suite à ça on m'a informé que la mise à jour n'était pas encore remontée et qu'il fallait attendre encore 48H, 3 J. après toujours rien, je re téléphone et même manipulation et même réponse, je patiente encore mais à ce jour mon problème n'est toujours pas résolu, de plus chaque fois on me dit qu'on me rappel le lendemain et RIEN :PasDrole: dans tester et dépanner - diagnostic il est noté: Votre service internet est en cours de livraison. Dans mon suivi de commande - Services et options il est noté : Activation en cours. Lorsque je décroche mon téléphone, j'ai un message qui commence part: Le téléphone par internet est mal paramêtré ...... Est ce Normal que ça prenne autant de temps pour avoir le fixe ?? je me pose des questions:

- Est ce que ça peut venir de mon téléphone ??

- Est qu'il peut s'agir d'une question de "Portabilité" de ligne qui n'a pas été faite entre mon ancien fournisseur et Sosh ?

 


@Annima6042  a écrit :

Bonjour, nouveau client de la boite sosh fibre à la même date que vous, j'ai l'impression qu'on a le même problème ? moi j'étais chez Bouygue, j'y serais bien resté pour la fibre  mais malheureusement pas branché dans mon quartier. voici le message que je viens de poster:

 

Bonjour,

Nouveau client la boite sosh la fibre depuis le 9/09/2020, lors de l'intervention du Technicien j'ai eu Internet tout de suite. Par contre icône téléphone fixe: un triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur, le technitien m'a informé que c'était normal qu'il fallait attendre 4 H à max. 48H. Au bout de 5 j. toujours rien, j'ai contacté le service technique au 3976 qui m'a fait redémarrer la boxe pour voir d'où venait le problème, suite à ça on m'a informé que la mise à jour n'était pas encore remontée et qu'il fallait attendre encore 48H, 3 J. après toujours rien, je re téléphone et même manipulation et même réponse, je patiente encore mais à ce jour mon problème n'est toujours pas résolu, de plus chaque fois on me dit qu'on me rappel le lendemain et RIEN :PasDrole: dans tester et dépanner - diagnostic il est noté: Votre service internet est en cours de livraison. Dans mon suivi de commande - Services et options il est noté : Activation en cours. Lorsque je décroche mon téléphone, j'ai un message qui commence part: Le téléphone par internet est mal paramêtré ...... Est ce Normal que ça prenne autant de temps pour avoir le fixe ?? je me pose des questions:

- Est ce que ça peut venir de mon téléphone ??

- Est qu'il peut s'agir d'une question de "Portabilité" de ligne qui n'a pas été faite entre mon ancien fournisseur et Sosh ?

 


C'est bien la portabilité qui n'a pas eu lieu. Quand l'ancien fournisseur a la demande de portabilité, il se manifeste pour qu'on lui retourne son propre matériel (box, etc ...), et je pense que Sosh n'a pas fait la demande de portabilité auprès de l'ancien fournisseur. Sachant que par exemple SFR demande 10 jours et SOSH 3 jours après la demande portabilité.


@charrioux36  a écrit :

@Annima6042  a écrit :

Bonjour, nouveau client de la boite sosh fibre à la même date que vous, j'ai l'impression qu'on a le même problème ? moi j'étais chez Bouygue, j'y serais bien resté pour la fibre  mais malheureusement pas branché dans mon quartier. voici le message que je viens de poster:

 

Bonjour,

Nouveau client la boite sosh la fibre depuis le 9/09/2020, lors de l'intervention du Technicien j'ai eu Internet tout de suite. Par contre icône téléphone fixe: un triangle avec un point d'exclamation à l'intérieur, le technitien m'a informé que c'était normal qu'il fallait attendre 4 H à max. 48H. Au bout de 5 j. toujours rien, j'ai contacté le service technique au 3976 qui m'a fait redémarrer la boxe pour voir d'où venait le problème, suite à ça on m'a informé que la mise à jour n'était pas encore remontée et qu'il fallait attendre encore 48H, 3 J. après toujours rien, je re téléphone et même manipulation et même réponse, je patiente encore mais à ce jour mon problème n'est toujours pas résolu, de plus chaque fois on me dit qu'on me rappel le lendemain et RIEN :PasDrole: dans tester et dépanner - diagnostic il est noté: Votre service internet est en cours de livraison. Dans mon suivi de commande - Services et options il est noté : Activation en cours. Lorsque je décroche mon téléphone, j'ai un message qui commence part: Le téléphone par internet est mal paramêtré ...... Est ce Normal que ça prenne autant de temps pour avoir le fixe ?? je me pose des questions:

- Est ce que ça peut venir de mon téléphone ??

- Est qu'il peut s'agir d'une question de "Portabilité" de ligne qui n'a pas été faite entre mon ancien fournisseur et Sosh ?

 


C'est bien la portabilité qui n'a pas eu lieu. Quand l'ancien fournisseur a la demande de portabilité, il se manifeste pour qu'on lui retourne son propre matériel (box, etc ...), et je pense que Sosh n'a pas fait la demande de portabilité auprès de l'ancien fournisseur. Sachant que par exemple SFR demande 10 jours et SOSH 3 jours après la demande portabilité.


Merci pour votre réponse, Une idée Peut-être à creuser En effet Bouygues ne m'a toujours pas demandé la restitution du matériel. Si je suis obligée de recontacter le service technique Sosh , je leur poserai la question. Quoi que je l'avais fais lors de mon second appel , savoir s'il avait bien fait la résiliation auprès de mon ancien fournisseur , il m'a été répondu que ce n'est pas eux qui gérait mais le service client. Pour eux le problème viendrait d'une mise à jour qui ne s'est pas encore faite ??? Je contacterai aussi "Personnellement" mon ancien fournisseur pour être sûr ..

Cldt

Il suffisait d'être patient, ce matin le téléphone fixe a bien basculé sur la Livebox SOSH et SFR confirme la résiliation du contrat.

SFR demande bien le retour de son matériel et le compte SOSH est mis à jour avec les options qui n'étaient pas accessibles avant.

Donc il faut environ 12 à 13 jours (après installation de la prise fibre) pour passer complétement de l'ADSL SFR à la fibre compléte SOSH.

Cordialement à tous.

moi aussi j'ai récupéré tous mes services Sosh , hier, donc 12 j. après. Ce qui me désole c'est qu'on est loin des 48 H annoncés. 

J'ai le même soucis. Passage de VideoFutur vers Sosh (toujours en fibre).

Installation du boitier ONT Sosh le 14/09, le net et TV ok mais pas de téléphone. Les différents contacts au service client Sosh me donnent des réponses évasives quand au délai de basculement de la ligne téléphonique. Des fois 2 jours (garanti par le webconseiller), des fois 30 à 60 jours ..... bref, je suis perdu sachant que l'abonnement est résilié chez VideoFutur... Aucun n'est joignable par téléphone, donc c'est compliqué d'avoir une réponse claire...

Je pense qu'il faut regarder le contrat de VideoFutur pour savoir quel est leur délai de résiliation, par exemple chez SFR il demande 10 jours pour la portabilité, et chez Sosh 3 jours. Comme les différents délais peuvent s'additionner, alors ???

Cordialement.