11-11-2023 13:23 - modifié 11-11-2023 13:25
Bonjour,
J'ai acheté un forfait chez Sosh avec portabilité de mon numéro. Suite à quoi Sosh m'a envoyé ma nouvelle SIM avec un numéro temporaire, j'ai donc activé la SIM dès réception comme recommandé par Sosh.
Le jour de la portabilité, mon ancienne SIM ne fonctionne plus, et ma nouvelle SIM a semble t-il basculé vers mon numéro habituel sauf que je ne reçois plus aucun SMS.
Voici les opérations que j'ai pu tester:
- Envoyer et recevoir un appel : ok
- Envoyer un SMS: ok
- Recevoir un SMS: ne marche pas
- Données mobiles: ok
Pour tenter de résoudre ce problème j'ai tenté ceci:
- Redémarrer le téléphone
- Réinitialiser les réglages réseau du téléphone
- Insérer la carte SIM Sosh dans un autre téléphone (le problème est identique)
Par conséquent Sosh ne respecte pas ses engagements et la portabilité a échoué car elle devait être réalisée en intégralité le 10/11/2023 entre 15h et 19h.
Les services pour lesquels Sosh s'est engagé ne sont pas honorés.
le 11-11-2023 13:30
essaies de reparamétrer automatiquement ton mobile ici :
Configurer automatiquement votre mobile : présentation du service - Assistance Orange
le 11-11-2023 13:35
Hélas ça ne change rien. Le problème ne vient pas du téléphone mais bien du réseau Sosh.
le 11-11-2023 13:40
le 11-11-2023 14:08
Honnêtement tu ne m'aides pas. Tu ne lis pas correctement mes messages, et en plus de ça tu ne lis même pas les solutions que tu proposes il est clairement indiqué dans le lien que tu m'as donné que ça ne concerne pas les SMS.
Par ailleurs il est indiqué que les téléphone Apple ne sont pas concernés sauf données mobiles.
le 11-11-2023 14:12
il fallait peut être commencer par dire que c'était un apple ...
c'est un soucis connu , je te laisse chercher ....
le 12-11-2023 00:31
Le problème semble maintenant résolu.