le 14-12-2018 13:30
Bonjour à tous,
je viens de souscrire un forfait mobile chez SOSH. Lorsque j'appelle quelqu'un ma portabilité est effective, mais pas pour tout le monde lorsque j'envoie des sms. Je reçois également des SMS de personnes inconnues alors qu'il s'agit de clients que je connais depuis plus de 10 ans !!! Le téléphone est mon outil de travail principale. Et évidemment impossible de contacter qui que ce soit chez SOSH, même par mail. Je suis vraiment furieux, et me mords déjà les doigts d'avoir changé d'opérateur. Faute de régler le problème sous 1 semaine, je pars à la concurrence
le 14-12-2018 15:15
les solutions présentés sur le forum de déactiver les imessages n'ont évidemment pas abouti, sinon je n'aurai pas écris sur le forum
le 17-12-2018 13:35
Bonjour @Oliban75
Le soucis de numéro temporaire n'est pas un problème d'opérateur, mais d' iPhone
2 choix s'offrent à vous :
1 - Renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange
ou
2 - Supprimer votre compte iCloud de votre iPhone.
Ensuite, supprimer votre iPhone sur votre compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/
Puis reconnecter votre compte iCloud sur votre iPhone.
Concernant les SMS reçus de numéros non enregistrés, pouvez-vous être plus précis ? Si je comprends bien, les n° ne sont plus enregistrés dans votre répertoire ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-12-2018 14:56
Bonjour Justine,
non ce n'est pas cela concernant les sms reçus. Je reçois des sms de 2 types :
a)des contacts à moi, identifiés, m'envoient des sms mais je les reçois de numéros de téléphone de personnes que je ne connais pas.
b) des personnes que je ne connais pas envoient des sms à des gens qu'ils connaissent mais c'est moi qui les reçois à leur place
le 17-12-2018 19:25
D'accord.
Afin de pouvoir lancer une analyse, pouvez-vous me communiquer par message privé un exemple ? (copie d'écran par exemple ou bien les numéros en question)
Savez-vous chez quels opérateurs sont ces contacts?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !