Mauvaise réception

Golgo
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je suis passé chez Sosh (fallait que je le fasse) récemment et je suis pour l'instant en numéro provisoire (portabilité faite d'ici quelques heures grand maximum).

 

Je suis très surpris car ma réception est très faible voir inexistante. Tout au mieux 1 barre à l'intérieur comme à l'extérieur. Parfois je passe à 3 barres et HOP je repasse à 0 instantanément.

 

Concernant la 2/3/4G c'est plus ou moins pareil. A l'extérieur il m'arrive de capter un petit peu mais faut vraiment que je sorte de chez moi.

A l'intérieur c'est même pas la peine d'y penser. Pourtant j'ai bien le logo H+ ou 4G, j'ai pas une réception incroyable d'après certaines applications mais malgré ça, impossible de charger une simple recherche Google.

 

J'ai été en ville et j'ai pas vraiment de soucis, bonne réception, bonne 4G.

 

Alors certes je suis à la campagne mais étant précédement chez SFR, je n'ai jamais eu un seul soucis. D'ailleurs j'ai testé une carte SIM réseau SFR dans mon téléphone il y a à peine une heure et surprise : au minimum 2 barres, jamais 0, H+ ou 4G performante, vidéo 1440p sans aucun soucis sur Youtube, intérieur comme extérieur.

C'est en train de me faire regretter mon changement d'opérateur, moi qui avait confiance dans le réseau Orange.

 

Du coup j'ai quelques questions :

 

Est-ce que ça pourrait venir de la portabilité qui n'a pas été encore effectuée, est-ce que mon réseau très faible est dû à ça? (j'en doute mais ça coûte rien de poser la question)

Est-ce que ça pourrait venir de la carte SIM? J'ai regardé, elle n'a pas l'air abimmée...

Et si ça vient bien de la carte SIM, Sosh peut il m'en envoyer une autre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses12

Golgo
Apprenti sosheur

D'accord merci, je vais les contacter par chat.

Golgo
Apprenti sosheur

Hello

 

Bon au finale je suis tombé sur quelqu'un qui n'a pas bien compris le problème malgré le fait d'avoir répété et précisé plusieurs fois. Chat recontacté ce matin, même histoire. "Appels wifi et 4g pour compenser". C'est compliqué quand on capte pas la wifi à une certaine distance et qu'on a tout simplement pas la 4g.

 

Bref, je vais voir si l'herbe est plus verte chez RED.

 

Si des gens tombent sur ce sujet, je tiens à préciser que ça n'a rien à voir avec le réseau Orange qui dans l'ensemble est très bon. C'est juste que pour moi, à l'endroit où j'habite, ça va pas du tout.

 

Bonne journée

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Golgo


Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé le n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !