Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Nouvel abonnement fixe avec portabilité mais résiliation non faite par SOSH

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Nouvel abonnement fixe avec portabilité mais résiliation non faite par SOSH

Highlighted

Bonjour,

J’ai souscrit à une offre SOSH à 17,99€/mois avec portabilité de mon ancien numéro fixe le 06/12/2018.

La portabilité et l’activation de mes services ont été effectives le 14/12/2018 et confirmées par SMS par vos services à la même date.

Je suis désagréablement surpris qu’à ce jour, la résiliation n’a toujours pas été faite auprès de mon ancien FAI (Free dans mon cas). Selon l’ARCEP, je cite « Le nouvel opérateur est l'unique interlocuteur de l'abonné tout au long de la démarche, jusqu'au portage effectif du numéro, qui conduit à la résiliation automatique du contrat de communications électroniques avec l'ancien opérateur. Il est important que l'abonné ne procède pas lui-même à cette résiliation, afin de minimiser la période d'interruption du service entre les deux contrats. » (Source : https://www.arcep.fr/actualites/le-fil-dinfos/detail/n/le-dispositif-de-conservation-du-numero-fixe-...)

Pour paraphraser, il appartient au nouvel opérateur d’accomplir les formalités auprès de l’ancien FAI. Le client devant ne surtout rien faire.

J’ai contacté vos services par le eChat qui m’ont indiqué faire le nécessaire le 22/12/2018. Au 07/01/2019, aucune résiliation n’a été faite et je continue à payer.

Merci de faire le nécessaire !

Bien cordialement.

5 réponses

Bonjour,

Légalement parlant, en effet, suite à une portabilité, l'ancien opérateur doit arrêter de facturer le client le jour de portage de son numéro, malheureusement, consigne non respectée par certain FAI, je site Free comme l'exemple le plus courent.

Je vous recommande de lire ceci:

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.

.
Bonne journée
Bonjour

J'ai exactement le même problème, Sosh est mon nouvel opérateur et Bouygues l'ancien n'a pas été résilié 2 semaines après la portabilité de la fibre. Combien de temps cela a duré chez vous ? Merci
Cela s'est réglé en combien de temps ? Merci

Bonjour,

je suis dans la même situation, 1 mois après l'activation de ma ligne chez Sosh, Bouygues n'a pas reçu de résiliation. J'ai suspendu les prélèvements, ils sont pas très contents, mais j'estime que ce n'est pas à moi d 'en supporter les frais.

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Pour moi, vu que chez Sosh, ils ne bougent pas, je vais saisir le médiateur concerné.

Bonjour,

étrangement, j'ai reçu hier la notification de résiliation de mon ancien abonnement...

On va dire que c'est une coïncidence, et qu'il faut 1 mois pour que ça arrive. C'est long, trop long. ça devrait être le jour même, comme avec tous les autres.