Numéro provisoire IPHONE

Geoffrey-SOSH
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je sais qu'il y a d'autres topics sur le même sujet mais je me suis permis d'en crée un autre car après consultation de ces derniers je n'ai pas obtenu de résultat.

 

J'ai souscrit à un forfait Sosh en souhaitant conserver mon ancien numéro.

J'ai donc reçu un numéro provisoire  cependant même après la portabilité il persiste dans les réglages de mon téléphone notamment pour imessage, j'ai donc un numéro provisoire qui s’affiche chez mes correspondants pourtant le numéro dont j’ai demandé la portabilité fonctionne.

 

J'ai éffectué toutes les solutions possibles sans donner de résultats:

 

- Désactiver Facetime et Imessages des dizaines de fois
- Réstaurer les paramètres réseaux
- L'échange de carte SIM    IPHONE / IPHONE           IPHONE / Android
- Suppression du compte iCloud

 

Merci par avance de votre aide.

6 réponses6

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Geoffrey-SOSH

 

Dans ce cas il faut commander une nouvelle carte sim depuis votre espace client. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'hésite fortement cependant le renouvellemnt d'une carte SIM est payant.

En passant par le tchat ce sera gratuit. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Geoffrey-SOSH

Avez-vous essayé ces manipulations ?

1. Faire une sauvegarde (iTunes)

2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (iTunes)

3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.

4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.

5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.

6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.

7. Lancer la restauration de la sauvegarde.


Elles ont fonctionné pour certains clients.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour RudyN,

 

Je reviens vers vous car j'ai essayé la solution décrite dans votre message malheureusement je n'ai toujours pas résolu mon problème je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Geoffrey-SOSH

Une autre solution un peu plus longue existe.

Si le numéro provisoire est paramétré dans le mobile et que le client ne parvient pas à paramétrer le numéro définitif, aller dans les paramètres de l’iPhone :


1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.

2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.

3. Réinitialiser les réglages réseau.

4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.

Après cette étape il est préférable d’attendre 24 à 48h le temps que les serveurs APPLE remettent tout à jour avant de réactiver Facetime et iMessages.

5. Réactiver Facetime.

6. Réactiver iMessages.

Si malgré tout, cette manipulation ne fonctionne toujours pas, il faut refaire la même manipulation et après l’étape 4 aller sur ce lien 😘 https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ .

Pour interrompre la communication entre un numéro de téléphone et les services iCloud (iMessages, Facetime, ...) d'Apple. Aller dans: "Vous ne disposez plus de votre iPhone?" et saisir le numéro temporaire. De là, Apple est censé effacer le numéro temporaire de sa base de données iCloud.

N'hésitez pas à revenir vers moi les 48h passées si vous ne constatez aucune amélioration.

Bonne journée

RudyN



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !