le 24-03-2021 19:46
Bonjour je rencontre un problème suite à une portabilité mon ancien numéro est d’actualité mais j’ai toujours le numéro provisoire qui s’affiche quand je téléphone ou que je fais des SMS , merci d’avance pour vos aides
le 24-03-2021 23:22
le 25-03-2021 04:08
@stephrem85 a écrit :Bonjour @Bicky59
vous avez un iPhone ?
Oui iPhone 7
le 25-03-2021 11:42
Dans ce cas essayez ceci
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
le 26-03-2021 21:55
@stephrem85 a écrit :Dans ce cas essayez ceci
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
- on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
- on éteint les 2 téléphones.
- on échange les SIM.
- on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A + SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
- on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
- on éteint les deux téléphones
- on échange les SIM
- on rallume les deux téléphones
- sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
- on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
- sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
- sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
- on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
- fin des problèmes
J'étais dans la situation décrite. Merci pour cette procédure qui a résolu mon problème.
Yves
le 26-03-2021 22:15
Ravi pour vous ^^
le 26-03-2021 22:17
@stephrem85 ça doit être surtout emoji_licence_47