annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro provisoire sur mon Xiaomi redmi note 9 pro

Karine17360
Mini sosheur

Bonjour j'ai un problème sur mon Xiaomi redmi note 9 pro j'ai bien la portabilité qui s'est effectué sauf que quand j'envoie des SMS a mon mari j'ai encore le numéro provisoire qui fait des siennes. Quand je l'appelle c'est bien mon ancien numéro dont j'ai demandé la portabilité mais quand je lui envoie un SMS c'est avec mon numéro provisoire. Comment faire ?

20 réponses20

Gaelle34
Sosheur occasionnel

Bonsoir ! 

J'ai l'impression que vous maîtrisez mieux Sosh que moi...Je rencontre exactement le même problème et je trouve ça dingue de se casser autant la tête avec un numéro temporaire alors qu'on avait demandé la portabilité ^^. Bref, quand je suis votre protocole : 

  • Lancez l’application Android Messages
  • Accédez au menu (trois points, en haut à droite)
  • Appuyez sur Paramètres, puis Fonctionnalités de chat
  • Activez les fonctionnalités de chat

Je n'utilise pas Android Messages, je suis synchronisée avec mon compte Google et mon appli de SMS est différente. Quelle est la solution svp ? merci beaucoup !

Bonjour @Gaelle34 

 

Allez dans les paramètres de votre application sms, si vous y trouvez la fonctionnalité du chat. Et vérifiez le numéro indiqué et supprimez le numéro provisoire. 

Éventuellement,  vérifiez le numéro indiqué dans votre compte Google.

Les messages privés seront supprimés.

Gaelle34
Sosheur occasionnel

J'ai bidouillé un peu partout et à priori mes proches me disent qu'ils reçoivent mes messages avec mon n° historique....MERCI beaucoup d'aider les novices ! C'est super gentil ! 

VDBLOLO
Aspirant sosheur

C'est pas le bon numero

 

@VDBLOLO 

 

Ok 👍 

VDBLOLO
Aspirant sosheur

Que dois je faire

[EDIT : Merci [@ VDBLOLO] de ne pas écrire en majuscules].

 

non c'est pas le bon numéro

@VDBLOLO 

Il faudrait être plus précis sur ce qui vous arrive. 

être précis sur ce qui m'arrive. ça fait deux heures trente que je suis avec le service technique d'orange. il finisse par me dire qu'il faut changer la carte Sim 

Précis sur le problème que vous avez.