le 08-12-2018 21:12
Bonjour,
Suite à la portabilité de mon numéro j'ai utilisé le numéro provisoire qui est toujours actif quand j'envoie des messages ou appelle, avec mon iPhone.
J'ai essayé la méthode décrite dans d'autres discussions (mettre l'ancienne SIM, désactiver Facetime et iMessage, réinitialiser les réglages réseaux, etc) mais ca ne règle pas le problème...
Je suis allé dans une boutique Orange (Paris 18 rue duhesme) et il faut que je paye 10 euros pour remplacer la SIM !
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? C'est la première fois que j'ai ce problème et Orange devrait au moins remplacer ma SIM gratuitement !
Cordialement,
Stéphane.
le 10-12-2018 11:19
bonjour même problème !
j'ai désactivé icloud message et face time sur tout mes edevices et ils sont nombreux : macbook, apple watch et ipad et ça ne règle rien ! c'est très frustrant ! le problème vient bien de l'iphone que garde ce foutu numéro en mémoire ! ce serait bien que sosh fasse quelque chose mais ils sont injoignables ! franchement ça fait à peine un mois que je suis chez eux et je regrette déjà !
10-12-2018 14:18 - modifié 10-12-2018 14:19
Bonjour @starev
Est-ce que vous avez d'autres appareils Apple connecter à votre identifiant iCloud ?
Magali
le 10-12-2018 15:04
Bonjour @rachelnj
1. Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
2. Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur
3. Entrez le code PIN de cette sim
3. Faites une réinitialisation réseau
4. Remettez votre sim Sosh
5. Réactivez iMessage et Face TimeConseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2018 18:49
Ecoutez je ne vais pas déconnecter tous mes appareils de iCloud et effacer toutes mes données pour "tester".
J'ai déjà effectué la déconnection de iMEssage et Facetime de tous mes appareils et ca ne marche pas.
J'ai demandé une portabilité pour retourner chez B&YOU, merci au revoir.
le 10-12-2018 19:26
Je vous rassure, vous devez seulement désactiver FaceTime et iMessage de vos appareils connectés à votre compte iCloud.
Ensuite le faire également sur votre iPhone et réinitialiser les réglages réseaux et non le téléphone au complet. Pour cela vous devez vous rendre dans "Réglages/
Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau" et remettre votre SIM Sosh.
Magali
le 10-12-2018 19:52
Comme je l'ai dit, je l'ai déjà fait..Merci au revoir.
le 10-12-2018 19:53
"J'ai déjà effectué la déconnection de iMEssage et Facetime de tous mes appareils et ca ne marche pas.
Avez vous lu/compris mes messages ?
le 11-12-2018 13:02
bonjour merci de votre réponse.
j'ai donc déconnecté tous mes idevices d'icloud, c'est pénible à faire et sa prend du temps, mais, après avoir éteint et relancé tout le monde, quelques minutes d'attente pour tout réactiver du coté d'Apple et c'est ok ! mais quel bins pour arriver à ça ! je précise que je n'ai pas au à changer de carte sim. il faut donc : déconner tous les appareils apple d'icloud, enregister le bon numéro sur l'iphone, réinialiser les réglages réseau sur Iphone puis relancer icloud sur tous les appareils. attendre un moment le temps qu'Apple réactive imessage et c'est bon ! bref soyez patient !
le 13-04-2019 23:16