annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro provisoire toujours actif sur iphone - remplacement SIM payant !

starev
Sosheur occasionnel

 

Bonjour,


Suite à la portabilité de mon numéro j'ai utilisé le numéro provisoire qui est toujours actif quand j'envoie des messages ou appelle, avec mon iPhone.


J'ai essayé la méthode décrite dans d'autres discussions (mettre l'ancienne SIM, désactiver Facetime et iMessage, réinitialiser les réglages réseaux, etc) mais ca ne règle pas le problème...


Je suis allé dans une boutique Orange (Paris 18 rue duhesme) et il faut que je paye 10 euros pour remplacer la SIM !


Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? C'est la première fois que j'ai ce problème et Orange devrait au moins remplacer ma SIM gratuitement !


Cordialement,

Stéphane.

 

 

12 réponses12

rachelnj
Sosheur occasionnel

bonjour même problème !

j'ai désactivé icloud message et face time sur tout mes edevices et ils sont nombreux : macbook, apple watch et ipad et ça ne règle rien ! c'est très frustrant ! le problème vient bien de l'iphone que garde ce foutu numéro en mémoire ! ce serait bien que sosh fasse quelque chose mais ils sont injoignables ! franchement ça fait à peine un mois que je suis chez eux et je regrette déjà !

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @starev 


Est-ce que vous avez d'autres appareils Apple connecter à votre identifiant iCloud ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

G-rom
Webconseiller

Bonjour @rachelnj 

1. Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

2. Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur

3. Entrez le code PIN de cette sim

3. Faites une réinitialisation réseau

4. Remettez votre sim Sosh

5. Réactivez iMessage et Face Time


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

starev
Sosheur occasionnel

Ecoutez je ne vais pas déconnecter tous mes appareils de iCloud et effacer toutes mes données pour "tester".

 

J'ai déjà effectué la déconnection de iMEssage et Facetime de tous mes appareils et ca ne marche pas.

 

J'ai demandé une portabilité pour retourner chez B&YOU, merci au revoir.

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

@starev


Je vous rassure, vous devez seulement désactiver FaceTime et iMessage de vos appareils connectés à votre compte iCloud.


Ensuite le faire également sur votre iPhone et réinitialiser les réglages réseaux et non le téléphone au complet. Pour cela vous devez vous rendre dans "Réglages/

Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau" et remettre votre SIM Sosh.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

starev
Sosheur occasionnel

Comme je l'ai dit, je l'ai déjà fait..Merci au revoir.

starev
Sosheur occasionnel

"J'ai déjà effectué la déconnection de iMEssage et Facetime de tous mes appareils et ca ne marche pas.

 

Avez vous lu/compris mes messages ? :Content:

rachelnj
Sosheur occasionnel

bonjour merci de votre réponse.

j'ai donc déconnecté tous mes idevices d'icloud, c'est pénible à faire et sa prend du temps, mais, après avoir éteint et relancé tout le monde, quelques minutes d'attente pour tout réactiver du coté d'Apple et c'est ok ! mais quel bins pour arriver à ça ! je précise que je n'ai pas au à changer de carte sim. il faut donc : déconner tous les appareils apple d'icloud, enregister le bon numéro sur l'iphone, réinialiser les réglages réseau sur Iphone puis relancer icloud sur tous les appareils. attendre un moment le temps qu'Apple réactive imessage et c'est bon ! bref soyez patient ! 

MarineRush
Aspirant sosheur
Bonsoir,
Le même problème sur le compte de ma copine, numéro provisoire toujours d’actualité malgré les étapes énoncées plus haut.