Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Numero temporaire obligatoire???

Bonjour. Je viens de passer commande d'un forfait Sosh. Je n'ai pas besoin de numéro temporaire avant ma portabilité, je n'en veux absolument pas.Merci

19 réponses19

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligigé de l'utiliser, mais il est indispensable lors d'une souscription avec portabilité

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
J'espère bien que je ne suis pas obligée de l'utiliser, d'ailleurs ça ne sera pas le cas. Vous faites ce que vous voulez, mais moi je ne veux pas de double facturation. Il ne m'a été nulle part dans le processus de ma commande, signalé que j'aurai un numéro temporaire immédiatement, avant la portabilité. Je le savais par expérience, mais je refuse toute facturation entre la réception de ma carte SIM et la portabilité. C'est de la vente forcée. Cette histoire de numéro temporaire n'est signalée qu'une fois que l'on a validé la commande. C'est un vrai scandale . Je n'ai jamais eu affaire à d'autres opérateurs qui pratiquent ce genre de vente forcée. Il est bien évident que lorsqu'on a une portabilité, on a pas besoin d'un autre numéro. Étant donné qu'on garde sa ligne ancienne jusqu'à la portabilité. C'est n'importe quoi ! Je vous le répète, je refuse toute facturation antérieure à ma portabilité. Je n'ai jamais demandé de numéro temporaire. On me demande dans le processus de commande la date de portabilité souhaitée.
Ensuite, il y a une case à cocher pour demander l'activation du service au plus tôt. J'ai essayé de ne pas la cocher, mais il est impossible, si on ne le fait pas, de poursuivre la commande.
Mon abonnement doit démarrer en même temps que ma portabilité, c'est très simple...

@danydaixvous avez dit "l ne m'a été nulle part dans le processus de ma commande, signalé que j'aurai un numéro temporaire immédiatement, avant la portabilité. " :EnReflexion:

alors, et ça alors?tempos.PNG

 

 

Sinon, comme mentionné sur le mail de confirmation de la commande, la facturation se déclenche à J+10 de la commande.

Cela ne vous plait pas?

Rétractez-vous.

C'est simple.

On ne peut pas "réserver" un abonnement et le payer quand on veut.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
Mannou0507
Votre : "Et ça alors?" ne mène nulle part, ce n'est pas cliquable. Donc veuillez me montrer une copie d'écran de l'endroit où j'aurais eu, d'après vous, le choix d'accepter ou non un numéro temporaire. Merci d'avance.
Quant à votre dernière phrase : " on ne peut pas réserver un abonnement et le payer quand on veut", excusez-moi mais ça ne tient pas debout. Dans le processus de commande il est demandé de choisir une date de portabilité. On a jusqu'à 2 mois de délai pour cette portabilité... alors cela n'a aucun sens, il suffit d'imposer une portabilité à 10 jours après la commande. Ainsi ce problème ne se posera pas
Je souhaiterais changer d'interlocuteur, celui-ci ne me paraît pas compétent pour répondre à ma demande.

@danydaix?????????

Compétent? Moi loooooooooooooool

Mon grand, je ne fais même pas partie du staff sosh, comme mentionné dans ma signature, bien sûr si vous avez pris le temps de lire. et ce que je j'ai mis EST une capture écran de l'étape du choix du numéro lors de la commande, bien sûr si vous avez compris qu'il en s'agisse d'une

Bon, j'arrêtes ici car cela ne sert à rien d'aider des gens qui ne comprennent rien de chez rien, et surtout radins :VisageEnColere:

Bon courage à ceux qui vont éventuellement vous recevoir au sav

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

@zivau secours hhhhhhhhh

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

@Mannou0507  cf conditions d'abonnement §19.2

 

L'attribution d'un numéro temporaire est contractuelle. En souscrivant, on accepte ces conditions sans réserve.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ziv, je lis bien, et j'avais déjà lu auparavant, au moment de ma commande, au chapitre 19.2 dont vous parlez, je cite mot pour mot ce qui est écrit noir sur blanc :
Lors de la souscription du contrat et de la demande de portabilité, le client dispose de la faculté de bénéficier d'un numéro "temporaire" attribué par Orange, dans l'attente du portage effectif du numéro. Dans ce cas, l'abonnement au service emporte l'usage :
- dans un premier temps, du numéro "temporaire" mis à disposition du client par Orange jusqu'à la date de portage;
- dans un second temps, du numéro de mobile ayant fait l'objet la procédure, et cetera, et cetera.
Pour autant que je comprenne encore le français, l'expression : " dispose de la faculté de" signifie que le client a le choix. Que ce n'est pas obligatoire. Et qu'à la limite cela devrait être même sur demande du client.
Ensuite, l'expression : "dans ce cas" signifie que ce cas est une hypothèse, mais qu'il en existe d'autres.
Donc je continue à réclamer un interlocuteur compétent. Merci Sosh de répondre aux demandes de vos clients.