le 25-06-2024 19:38
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer le numéro de RIO de ma ligne 06 80 21 58 XX?
J'ai perdu mon téléphone avec la carte SIM avec. Je n'ai donc pas de possibilité d'appeler 3179 pour l'obtenir.
Je peux recevoir le RIO par email ou sur une de mes autres lignes Sosh.
Merci
le 25-06-2024 20:08
le 25-06-2024 20:15
On ne va pas payer une carte sim pour demander son RIO quand meme?
le 25-06-2024 20:19
Bonjour,
Il faut contacter le service clients par chat demain. Bien évidemment, ils ne vont pas donner le RIO à une personne sans avoir vérifié qu'elle est bien la titulaire légitime de la ligne.
le 25-06-2024 20:20
Bonsoir,
On ne va pas changer d'opérateur quand on a juste perdu sa carte sim ou son mobile, quand même ?
le 25-06-2024 20:55
le 26-06-2024 10:11
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai contacté le service client par chat et le conseiller sur qui je suis tombé, me demande de commander une nouvelle carte SIM pour obtenir RIO.
Je voulais donc savoir s'il y'avait une autre manière d'obtenir le RIO.
Car, conformément aux articles L.44 et D.406-18 du Code des postes et des communications électroniques, je suis en droit d'obtenir mon RIO sans frais supplémentaires ou conditions excessives. Je voulais simplement éviter de passer par ARCEP pour une demande aussi simple.
Ils ont bien mon identité, et ils ont le moyen de me communiquer sur mes autres lignes. Je possède 4 lignes chez Sosh.
Cordialement
le 26-06-2024 10:15
Effectivement, on ne va pas changer d'opérateur pour cette raison. C'est une ligne sécondaire très peu utilisé. Je préfère changer d'opérateur pour mettre la ligne sécodaire chez un opérateur pour éviter d'utiliser 2 fois même opérateur sur une même ligne. Au moins j'augmementerai la zone de couverture...
le 26-06-2024 12:46
Bonjour @viasilva,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Vous pouvez soit obtenir le code RIO en renouvelant la carte Sim ou depuis votre espace client dans la rubrique "mobile" puis "carte sim et mobile " et obtenir RIO.
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-06-2024 13:09
Bonjour Morgane,
Merci pour votre retour.
Effectivement je demande RIO via mon espace client, mais je n'ai plus ma carte SIM. Je ne peux donc confirmer le code envoyé par SMS pour pouvoir visualiser le code RIO.
Seul moyen est que le service client me le fournisse directement, car évidemment, je n'ai pas envie d'acheter une carte SIM juste pour obtenir mon RIO.
Bonne journée à vous