Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

PROBLEME PORTABILITE

Bonsoir, j'ai acheté un nouvel iphone et pris un nouveau forfait sosh en souhaitant conserver mon numéro.

Nous sommes dimanche, la portabilité s'est faite jeudi, j'ai mis ma carte sim sosh dans mon nouvel iphone, je reçois bien les appels sur mon nouveau téléphone, en reavanche lorsque j'envoie des sms ou reçois des sms provenant de téléphones iphone, les personnes reçoivent mes messages depuis le numéro provisoire que vous m'avez donné, et sinon quand les personnes avec iphone m'envoient des sms , je les reçois sur mon ancien téléphone qui est désactivé.

Je rencontre ce problème qu'avec iphone.
Merci de me contacter ou de me donner une réponse au plus vite, il s'agit d'un téléphone professionnel, c'est très urgent.
Cordialement.

5 réponses5

Bonjour @sandrinejolet 

 

pour rappel les offres sosh sont réservées aux particuliers.

en cas de problème professionnel il ne faudra pas venir se plaindre en cas de préjudice pour votre travail ce qui peut arriver. 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

  • on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
  • on éteint les 2 téléphones.
  • on échange les SIM.
  • on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
  • on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
  • on éteint les deux téléphones
  • on échange les SIM
  • on rallume les deux téléphones
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
  • on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
  • sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
  • sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
  • on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
  • fin des problèmes

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Bonjour,

 

Déjà, il faut savoir qu'en disant que c'est un téléphone professionnel, tu fais un usage explicitement interdit par les conditions générales d'abonnement Sosh. Sosh n'est pas adapté à un usage professionnel. Dire qu'on fait un usage professionnel ne donne droit à aucun passe droit (que tu aurais sur une offre adaptée).

 

Ensuite, il est connu que le service iMessage d'Apple (et non les SMS) est buggué et gère mal la transition par le numéro temporaire :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPh...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette longue , très longue réponse , je me rétracte dès ce soir , je pense encore être dans les délais pour rejoindre un opérateur plus efficace . 
Cdt

Bonjour @sandrinejolet 

 

Il serait préférable de changer d'opérateur en faisant une portabilité.

Les messages privés seront supprimés.

@sandrinejolet 

 

la réponse vous donne juste la méthode pour ne plus avoir le numéro provisoire qui reste en mémoire sur votre iPhone. 

par contre attention à la rétractation au risque de perdre définitivement votre numéro...

 

ce sera à vos risques et péril. 

et si vous voulez un opérateur efficace prenez un forfait pro et pas low cost.