Panne appels wifi depuis hier

KLM101223
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus accès aux appels wifi depuis mon smartphone Samsung Galaxy A6.

Je n'ai plus le curseur appels wifi dans les paramètres du téléphone.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Avez-vous des solutions ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

KLM101223
Sosheur occasionnel

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

La désactivation intempestive des fonctions VoLTE/VoWifi, c'est un problème récurrent de longue date chez Orange.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897


Bonjour et merci. J'ai lu cela avec beaucoup d'intérêt. C'est vrai que les dysfonctionnements sont fréquents.

Pour ma part le service a été rétabli ce matin, soit moins de 24h. Le forçage par Sosh semble avoir été efficace, à moins que le rétablissement du service vienne d'autre chose.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @KLM101223 

 

Avez-vous fait une mise à jour logiciel de votre téléphone ?

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "gérer forfait ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.

Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Désactivez bloqueur de pub ou de vie privée sur la page Aide et Contact, autorisez les cookies sur cette même page, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la page ou changez de navigateur.

Sinon attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide.

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @KLM101223 

 

Avez-vous fait une mise à jour logiciel de votre téléphone ?

 

Pour contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.

Dans "saisir votre demande ici", taper votre demande (dans votre cas "gérer forfait ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.

Cliquez sur la vignette Démarrez le chat et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

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Bonsoir @labougeotte,

A ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour, mais comme elles se font automatiquement, je ne m'en suis pas forcément aperçu.

J'ai déjà contacté l'aide par chat 2 fois.

La première fois il m'a été dit que le problème venait de Samsung, qu'il fallait attendre la prochaine mise à jour peut-être jusqu'à fin juin !!! Je suis en zone blanche et les appels wifi sont mon seul moyen de recevoir des appels et des SMS quand je suis chez moi. Du coup on m'a conseillé de changer de portable et de changer de marque !!!

J'ai appelé Samsung qui m'a dit que le problème venait de l'opérateur car les appels wifi sont un service proposé par l'opérateur. Samsung m'a conseillé de rappeler mon opérateur Sosh en lui demandant de désactiver puis de réactiver les appels wifi sur mon mobile.

La 2e conseillère Sosh que j'ai eu en chat a fait un forçage en me demandant d'attendre de 24 à 48 h en regardant de temps en temps si le service est rétabli (en éteignant et rallumant mon portable) ; si ce n'est pas le cas il faudra que je fasse une nouvelle tentative en réinitialisant mon mobile. Pour le moment toujours rien mais il n'y a pas encore 24 H.

Je voulais surtout savoir si d'autres membres de la communauté ont  le même problème que moi en ce moment. Et comment ils l'ont résolu, s'ils l'ont résolu.

Merci d'avance et bonne soirée

@KLM101223

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La désactivation intempestive des fonctions VoLTE/VoWifi, c'est un problème récurrent de longue date chez Orange.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

KLM101223
Sosheur occasionnel

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

La désactivation intempestive des fonctions VoLTE/VoWifi, c'est un problème récurrent de longue date chez Orange.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897


Bonjour et merci. J'ai lu cela avec beaucoup d'intérêt. C'est vrai que les dysfonctionnements sont fréquents.

Pour ma part le service a été rétabli ce matin, soit moins de 24h. Le forçage par Sosh semble avoir été efficace, à moins que le rétablissement du service vienne d'autre chose.

Bonsoir, bienvenu au club ..j'ai exactement le même souci concernant les appels wifi et j'ai eu exactement les mêmes reponses par les conseillers sosh et samsung.en attendant, c'est nous qui sommes dans l'embarras car zone blanche également donc impossible d'être joignable...c'est usant

JustineT
Webconseiller

Bonjour @peggy58 

Afin de pouvoir tenter la réactivation des appels WiFi, je vous invite à me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que le modèle de ce dernier.



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

dahhede
Aspirant sosheur
👋 comment va vos réseaux internet Sosh
moi je le trouve pas correct  à ce réseau
aucun moyen de contacter un conseillé aucun service client
la je vous parle pas de réseau quelle galère ? Avez-vous des solutions ?

Merci


 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @dahhede,


Afin de vous aider, pouvez-vous nous préciser ce qu'il se passe exactement, svp ? Quel équipement utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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