annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilitè non effective 24h plus tard

Lilly3199
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai souscris a un forfait mobile sosh, avec une portabilité initialement pour le 03 août. J'avais demandé à ce que la portabilité soit reportée au 14 août (ce qui était ok et confirmé par une conseillère sur le tchat).

J'ai activé ma carte sim hier avec le num° provisoire indiqué dans l'email de bienvenue. 

J'ai bien éteint un bon moment mon téléphone et réallumé (fait plusieurs fois), mais la portabilité n'a pas eu lieu depuis hier. 

Mon ancien opérateur m'a déjà confirmé la résiliation de mon ancien abonnement.

Le seul n° qui fonctionne c'est le n°provisoire de Sosh.

Est ce normal que la portabilité prenne autant de temps? Ou est ce un problème technique (dû peut être à demande de report de la date de portabilité?). J'espère pouvoir récupérer mon n°initial...

Si quelqu'un a déjà eu le même soucis ou une solution?

Merci d'avance et bonne journée !

 

 

 

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Lilly3199 

 

Ne pas confondre activation carte sim et portabilité. Ces deux actions sont indépendantes l'une de l'autre.

L'activation de la carte sim, qui permet d'utiliser internet, d'envoyer des sms/mms et d'appeler, ne peut pas se faire le jour de la portabilité : elle se fait avant (conseillée) ou après.

 

Vous avez du recevoir le mail de bienvenue vous indiquant la date de portabilité et des sms vous informant que la portabilité se fera à telle date avec une tranche horaire.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte,

Je vous remercie de votre réponse et je comprends tout à fait ce que vous m'expliquiez.

J'avais reçu un SMS pour la 1ere date de portabilité du 03 août, mais pas pour la date de report du 14 août.

A ce jour là portabilité n'est toujours pas faites seul le numéro provisoire fonctionne (et apparaît sur la facture). 

J'ai essayé de contacter via le tchat mais sans réponse encore. Si jamais un conseiller Sosh est par ici pour vérifier tout ça au niveau technique?

Merci @labougeotte pour votre réponse en tout cas