le 04-10-2021 23:22
Bonjour à tous voilà petit soucis avec la box fibre je suis passé chez Sosh avec portabilité vendredi mais aucune résiliation faite chez Bouygues qui me dit que mon contrat court encore chez eux. Sosh me dit vendredi que c'est normal il faut au moins 24h et aujourd'hui qu'ils ne s'occupent pas de résilier l'ancien contrat internet. Je ne comprends rien car c'est pourtant précisé quand on choisi la portabilité.
Est ce une situation normale ? Que dois je faire ? Résilier de moi même mon contrat chez Bouygues ?
D'avance merci pour vos réponses !
05-10-2021 09:20 - modifié 05-10-2021 09:46
Bonjour,
Je ne sais pas si tu imagines qu'un agent de Sosh décroche son téléphone pour appeler son homologue de Bouygues et résilier, ça ne se passe pas du tout comme ça. L'ancien opérateur ne s'occupe de rien puisque la récupération du numéro est normalement un signal pour l'ancien opérateur qu'une résiliation est demandée. C'est un processus totalement automatique.
Si le numéro a été récupéré (portage effectué) et l'ancien opérateur n'a rien fait, il faut le contacter pour résilier.
le 06-10-2021 22:27
Bonsoir. Ah non je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un télégramme merci pour votre lumière. J'ai effectivement bien compris qu'il y a des automatismes derrière tout ça. Sinon l'abonnement coûterais un peu plus... j'ai quand même attendu quelques jours avant de m'inquiéter réellement. Sachant que ce type de soucis m'est connu. J'ai aussi reçu un message de Bouygues aujourd'hui comme quoi mon abonnement est résilié chez eux. Sosh a donc fait son travail. Avec un peu de latence certes mais c'est fait.