Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité d'une ancienne ligne Orange (RTC) en dégroupage partiel Free vers une offre Sosh Fibre

Bonjour,

 

Je souhaite passer d'une offre Free en dégroupage partiel vers une offre Fibre Sosh en conservant mon ancien numéro de ligne fixe, qui est une ancienne ligne RTC chez Orange, anciennement France Telecom.

J'ai bien récupéré mon identifiant RIO de ma ligne fixe via SMS, coché la case portabilité et acceptation du mandat.

En validant le formulaire, un message d'erreur apparaît indiquant : "Vous ne pouvez pas conserver le numéro".

 

J'ai parcouru le forum et vu une réponse qui semble correspondre à mon problème, mais je ne sais pas comment obtenir l'aide de quelqu'un de Sosh pour réaliser le contrat.

Voici le lien vers la page citée : https://communaute.sosh.fr/t5/La-Bo%C3%AEte-Sosh-internet-%C3%A0-la/Abonnement-Boite-Sosh-depuis-abo... 

 

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses3

Bonjour @Alexis_M


Afin que je puisse vérifier si vous pouvez garder votre numéro, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559

Bonne journée
Pédro


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Suite à ma réponse en MP, vous m'avez indiqué que "le numéro de votre ligne fixe, ne peut être conservé en portabilité et cela en raison d'un problème technique".

 

Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste ce problème technique ? De plus, dans mon message initial j'ai indiqué un autre post avec un problème simililaire qui lui a été résolu. Chez vos concurrents, il semble tout à fais possible de faire la portabilité de mon numéro de téléphone fixe, donc je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas possible en interne.

 

Pouvez-vous me faire un retour ?

 

Merci d'avance.

Bonjour @Alexis_M 

Je prends la suite de vos échanges

Vous n'avez pas de portabilité à effectuer si votre numéro est chez Orange.

Sosh et Orange étant le même réseau, il ne s'agit pas d'un changement d'opérateur.

En tant que client Orange, si vous souhaitez prendre une offre Fibre Sosh, il vous faudra passer par votre Espace Client ou le service Client Orange qui fera le transfert.

Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !