Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité entraîne rétractation ou pas?

Bonjour,
Je vous écris car j’ai épuisé les voies de recours.
Début Mars 2018 j’ai fait une demande de portabilité de Bouygues (b&you) vers SFR, le 20 Mars 2018 la portabilité est effective, puce activée, je l´utilise avec mon numéro, sauf que durant une semaine le réseau deconnait. J’appel Donc le 26 au matin sfr et la dame du service client et me dit que je suis dans mon délais de rétractation jusqu’au 2 Avril. Mais que perdrais mon numéro. Alors ce jour même j’en faisais une portabilité vers Orange(Sosh). La portabilité en principe résilie le contrat car j’en suis dans ma période de rétractation (enfin c’est ce qu je pensais et l’an dame au téléphone ne m’a pas’ contredit).
Le samedi 31 Mars vers 9h je rappelle le service client SFR pour savoir si tout va bien et me rassurer, la dame me dit que tout va bien, que la portabilité annule le contrat et que je n’ai rien à faire, ni aucun frais, je lui demande de vérifier chez son supérieur, elle revient 2 min plus tard et me confirme à 3 reprises.
Sauf que ce matin sûr mon compre je remarque un prélèvement à venir de SFR de 392 euros (alors que j’avzis Une offre promotionnelle de 20€), je fais opposition, j’appelle et ils me disent que ce sont les frais dû à la résiliation, la je leur explique avec toutes les dates et l’article 44 et 22 du consommateur avec, ils me disent que y a rien à faire, rétractation est différent de résiliation, je leur dis ok mais vous parlez de frais de resiliation.
Je me suis renseigné chez les autres opérateurs et la portabilité entraîne bien la résiliation.
De plus j’ai jamais trouvé leur formulaire sur le site et je perdais mon’ numéro.

Je ne sais plus et quoi faire.

Pouvez vous m’aidez?

Merci cordialement.
2 réponses2

Bonsoir @Jeiroizhjkdoojb

 

en effet résiliation et rétractation sont deux choses différentes... tu a 14 jours pour te rétracter mais dans ce cas tu perd en effet ton numéro... dans le cas d’une résiliation il peut y avoir des frais surtout si tu a pris un abonnement avec engagement... mais dans ce cas pas de perte de numéro car ton numéro est porter et la demande de résiliation est faite par le nouvel opérateur ce qui doit être ton cas si j’ai bien compris...

 

À mon avis tu peut tenter une réclamation chez SFR mais il y a peut de qum ceci aboutisse au remboursement.

 

je te souhaite bonne chance en tout cas. 

 

Bonne soirée. 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je n’ai pas encore payé j’ai résilié car un de leur conseiller client m’avait dit que j’étais encore dans la période de rétractation alors que non.