Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité : impossible de faire disparaître le numéro temporaire de mon iphone

Bonjour,

 

Je suis client depuis aujourd’hui et je suis deja mécontent. Pourquoi rien n’est simple avec Sosh. La portabilité n’est pas totale. 

 

Je résume : tout part du numéro temporaire (inutile pouf moi) qui reste dans les paramètres de mon iphone (AppleID, et donc iMessage et FaceTime utilisent le numéro temporaire fournit par Sosh). Quelques manipulations fastidieuses et olibgatoires ont et en necessaires pour que ce fichu numéro temporaire ne soit plus utilisé pour les sms. J’ai dû appeler le 3976 car tout seul c’était impossible (20 minutes d’appel dont 15 minutes d’attente...). Quand j’ai dit que le numéro était toujours visible dans « mon numéro » malgré les manipulations faites sur conseils du service technique, Il m’a alors été conseillé d’appeler le sav Apple !

 

Avant d’écrire ce message, J’ai suivi tous les conseils trouvés sur le forum de la communautés : réinitialisation des paramètres réseaux, modification du numéro après avoir désactivé iMessage et FaceTime, et après 50 arrêts/relances de mon iphone, quoi que je fasse c’est toujours le numéro temporaire qui reste paramétré pour iMessage et FaceTime (qui d’ailleurs ne fonctionnement plus maintenant...).

 

Je ne vois plus que la solution (le plus efficace) d’obtenir une nouvelle carte SIM paramétrée directement avec mon numéro porté depuis Free.  Je remercie Sosh de me contacter pour me confirmer cette solution.

 

Merci

 

ps : j’ai change d’opérateur pourquoi ma fille la semaine dernière (de Free vers un autre opérateur) et nous n’avons rencontrés aucun problème et la ligne a été activée uniquement sur son numéro et ce en 72 heures ! Contre 10 jours pour Sosh !


Solutions approuvées

Malheureusement , ce n'est pas toujours aussi simple ... @B_Real a écrit avoir auaparavant testé bcp de méthodes .

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Si tu as vraiment appliqué TOUT ce qu'il y a sur ce forum, sur ce problème "apple" récurrent depuis des années, alors tu dois tester une branche encore mal connue ... Ce n'est pas trop la "faute" d'orange, mais bien d'apple qui ne respacte pas les normes et n'a pas bien prévu qu'une même carte SIM puisse avoir deux numéros de téléphones sucessivement ... donc , effectivement les opérateurs qui n'ouvrent pas le service immédiatement, en cas de portabilité, évite cet écueil . 

Oui , je pense qu'une autre carte SIM devrait résoudre le problème , modulo que toutes les opérations que tu as faites ont pu mettre ton iphone dans un état bizarre non prévu ...

Une autre piste est de bien sauvegarder son iphone , et faire une restauration . Mais je suis d'accord que cette manoeuvre est devenue un peu plus ennuyeuse avec l'insistance d'apple de renvoyer au cloud ou à l'appstore pour certains éléments ..

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
Bonjour, j’ai rencontré le même soucis. Il suffit’d’aller dans réglages puis téléphone. Enfin dans’ mon numéro, il suffit de modifier le numéro temporaire par le
Numéro porté et le
Tour est joué

Malheureusement , ce n'est pas toujours aussi simple ... @B_Real a écrit avoir auaparavant testé bcp de méthodes .

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
Merci @Imorciano, mais comme je le disais j’ai dû le faire une bonne trentaine de fois (ce que ne doit pas trop apprécier mon IPhone).
Je vais peut-être faire une restauration comme le suggère @msosh, mais c’est quand même lourd comme démarche...
Oui c'est lourd . Je suis d'accord , moi qui hésite déjà aux chgt d'IoS...
Le mieux avec un iphone est de ne mettre la SIM sosh qu'après la portabilité et de l'activer sur un autre tél .
Du coup , j'y pense , est ce que la méthode suivante a été testée :
- mettre une autre SIM , l'associer à son compte et son iphone
- remettre la SIM sosh
- désassocier la SIM prêtée si besoin via le serveur apple .
- si la SIM prêtée est aussi nativement dans un iphone il faut vérifier que toutes les associations sont bonnes à la fin ...
_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
J’ai aussi testé avec la sim bouygues de ma fille et cela n’a rien donné.
En revanche, j’ai refait les manips « standards » ce matin (saisie du numéro de tel après avoir désactivé iMessage et FaceTime, j’ai réinitialisé les paramètres réseaux, et réactivé iMessage et FaceTime) et le numéro temporaire à disparu et pour l’instant cela fonctionne (même après un revoir du téléphone) je vais voir cette semaine. Si cela revient j’irai chez Apple. En tous cas merci.
Prochaine étape activer mon Apple Watch Gsm... je vais attendre un peu que ça se stabilise 😉
Très content pour toi ! Un peu plus énervé par Apple en revanche ...
_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.
Je suis surtout énervé par mes fautes de frappe dans mes messages précédents (encore une fois c’est à cause du correcteur de mon iPhone 😉).