06-04-2018 18:09 - modifié 06-04-2018 18:14
Bonjour à tous, salut aux Webconseillers,
Sujet récurent, mille fois traité, ... et qui me concerne aussi!
Je commence à sérieusement regretter d'avoir migré QUATRE (4) forfaits vers Sosh! Moi aussi j'ai le message "appels sortants interdits" après la "portabilité". Bon je sais Sosh/Orange est une petite start-up, ils sont 3 à bosser dans leur garage, n'ont que très peu de moyens informatiques, mais tout de même ...
En gros: OrangeF est bien inscrit sur les quatre mobiles, certains peuvent recevoir des appels, mais pas tous (va savoir pourquoi Charles ...) alors que la portabilité devait se faire aujourd'hui. Oui je sais, techniquement c'est TRES compliqué et je le comprends, mais bon ...
Donc je vais essayer de "Chatter", mais ... il n'y a pas de fenêtre "chatter avec un conseiller" alors que j'ai bien déconnecté mon bloqueur de pubs.
Un Webconseiller serait-il là? Comment activer les forfaits? Oui j'ai essayé d'en activer un sur le web et ... on me dit que c'est en cours ...
le 06-04-2018 19:13
Je me réponds à moi-même si cela peut aider. Contact du 3900, on rentre le numéro "porté" (pas le numéro temporaire donc), puis choix "2", "2" encore et après une certaine attente, une conseillère en chair et en os vous activera la portabilité effective, en vous précisant que c'est normal, que le blocage des appels sortants c'était pour nous "protéger" (c'est vrai que le diable se cache partout ...) et voilà! On reçoit un SMS (jamais reçu, mais bon on va pas chipoter) disant d'éteindre et de ralumer le mobile: P... ça marche!
Moralités:
1) plus c'est compliqué, plus c'est Sosh, car quand on essaye par les méthode traditionnelles (activer sur le web, par le chat introuvable ou par le serveur vocal) c'est juste ... du Sosh.
2) non l'herbe n'est pas plus verte achez le voisin!
le 06-04-2018 19:13
Je me réponds à moi-même si cela peut aider. Contact du 3900, on rentre le numéro "porté" (pas le numéro temporaire donc), puis choix "2", "2" encore et après une certaine attente, une conseillère en chair et en os vous activera la portabilité effective, en vous précisant que c'est normal, que le blocage des appels sortants c'était pour nous "protéger" (c'est vrai que le diable se cache partout ...) et voilà! On reçoit un SMS (jamais reçu, mais bon on va pas chipoter) disant d'éteindre et de ralumer le mobile: P... ça marche!
Moralités:
1) plus c'est compliqué, plus c'est Sosh, car quand on essaye par les méthode traditionnelles (activer sur le web, par le chat introuvable ou par le serveur vocal) c'est juste ... du Sosh.
2) non l'herbe n'est pas plus verte achez le voisin!
le 09-04-2018 17:48
Bonsoir @pclarke
dit " ". Bon je sais Sosh/Orange est une petite start-up, ils sont 3 à bosser dans leur garage, n'ont que très peu de moyens informatiques, mais tout de même ...
Nom de Dieu!!!!:smileymad:
tu es sérieux là???????? :womanfrustrated:
le 09-04-2018 20:52
Salut Mannou0507,
Ben ... bien sûr que je suis sérieux, sinon, la portabilité se ferait automatiquement, de façon fluide et transparente, sans devoir "ruser" pour joindre malgré tout un humain au téléphone (3900) qui semble le seul à pouvoir débloquer une situation ubuesque où j'ai déjà tenté, à plusieurs reprises, d'activer les SIM sur le web, mais sans que cela n'aboutisse à quoi que ce soit. Je te rappelle que toute la philosophie commerciale de Sosh repose sur le "tout web", le "chat" (toujours d'actualité?) ce qui ne me pose aucun problème, à condition que cela fonctionne et pour moi et mes 4 lignes, cela n'a pas été le cas.
Aujourd'hui avec l'IA et les moyens informatiques de type quantiques, il est facile, pardon, -très- facile, de détecter une fin de service chez l'ancien provider et ensuite, dans les minutes qui suivent, d'activer la portabilité, oui techniquement cela n'a rien de délirant, sauf chez Sosh car ... ils ne semblent être que 3 (30?) à bosser dans le service en question et les moyens informatiques ne sont pas à la hauteur, car sinon il n'y aurait pas ces multiples (j'allais dire "centaines de") messages sur le forum de type "portabilité au secours", "portabilité ca marche pas", "portabilité; pas de mobile depuis des jours", ... et autres. CQFD.
le 09-04-2018 21:11
le 10-04-2018 14:20
Effectivement, c'est une info importante ... les deux ne sont pas synonymes, donc il ne faut surtout pas confondre portabilité et carte SIM.
Néanmoins, l'activation de la SIM au numéro porté ne peut pas se faire sans que la portabilité ait été effectuée. Pour ce qui est du numéro temporaire, c'est tout à fait sans interêt dans un environnement professionnel: appeler avec un numéro qui n'est pas celui auquel vos correspondants ont l'habitude, et donc ne pas être reconnu, puis leur dire que c'est bien vous en leur précisant bien que le numéro dont ils ont l'habitude reviendra bientôt mais que pour l'instant c'est celui-çi, ... Quelle brillante idée et procédure, je me demande pourquoi les autres opérateurs n'ont pas repris ce ... concept?
le 10-04-2018 19:16
le 11-04-2018 08:00
@labougeottea écrit :
Il est bien indiqué dans le livret joint avec la carte Sim qu'il est conseillé d'activer la carte Sim à réception. Une fois vérifié qu'elle est opérationnelle, il suffit de remettre la carte sim de votre futur ex operateur jusqu'à la date portabilité ...
Ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai fait pour deux lignes sur les quatre: pas mieux.
le 13-04-2018 11:06
@labougeottea écrit :
Il est bien indiqué dans le livret joint avec la carte Sim qu'il est conseillé d'activer la carte Sim à réception. Une fois vérifié qu'elle est opérationnelle, il suffit de remettre la carte sim de votre futur ex operateur jusqu'à la date portabilité ...
@pclarke a écrit: Ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai fait: pas mieux
Il en est de même pour moi... C'est trés ennuyeux.
L'ancienne SIM n'étant plus opérationnelle, le basculement de l'ancien grâce au RIO n'a toujours pas eu lieu !
Quelle manipulation supplémentaire avons nous omis ?
Quel est le délai réel pour récupérer son ancien numéro ?
le 13-04-2018 12:50
Contactez le 3900, on rentre le numéro "porté" (pas le numéro temporaire donc), puis choix "2", "2"
une conseillère vous expliquera votre ancien opérateur doit vous réactiver la ligne en attendant la portabilité !
Ce qui est totalement faux
Solution:
mettez votre ancienne SIM dans un autre téléphone pour vérifier que l'ancien opérateur marche toujours
mettez votre nouvel SIM Sosh dans votre téléphone actuel
Gardez les 2 téléphones en fonctionnement en attendant la portabilité !
Je ne peux pas mieux à faire pour le moment