Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non effectuée malgré message

Bonjour, 

Ma portabilité est censée être effective depuis cet après-midi, or cela n'est pas le cas. 

Comment faire ? C'est épuisant de faire les choses correctement et que l'opérateur ne soit pas en mesure de suivre. 

Merci Sosh de votre aide. 

9 réponses9

Bonsoir @alicecornet

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.




Bonsoir, merci pour ton retour mais oui, j'ai bien suivi toutes les indications de Sosh, notamment l'activation de la carte SIM dès sa réception... J'ai également fait ce que j'ai pu trouver comme consigne sur les communautés, c'est à dire désactiver Imessage, facetime etc, éteindre, rallumer, restaurer les réglages et rien n'y fait... 

@alicecornet

 

Si tu as un Iphone:

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone :

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time

Vérifie dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon numéro (Sinon le remettre manuellement)

 

Si le problème n’est pas réglé :

Supprime ton compte iCloud de l’iPhone.
Ensuite, supprime ton iPhone sur ton compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Enfin reconnecter ton compte iCloud sur ton iPhone.




Ca ne fonctionne pas malgré toutes mes manoeuvres... C'est vraiment épuisant 

@alicecornet

 

Tu as fait exactement ce que j'ai écrit plus haut ?  Sans rien oubier ?




Exactement tout ! A la lettre !!

@alicecornet

 

Alors là, faut monter d'un cran !

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Merci, je fais cela sur les heures d'ouverture. Merci pour ton aide ! 

@alicecornet

 

Ok.  On y croit !    Bone soirée :ClinDoeil:




Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés