Portabilité non effectuée

djilax_79
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous

J'ai souscrit auprès de Sosh 2 nouvelles lignes via une portabilité pour chacun de mes enfants depuis 1 mois et ils ont toujours leurs numéros provisoires.

Quel est le délai pour qu'ils puissent retrouver leur ancien numéro ?

Merci à tous

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

djilax_79
Sosheur occasionnel

Re bonjour tout le monde

 

voici une solution trouvée après pas mal de temps perdu sur les entraides sosh 

 

Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité. Merci au support Apple qui m'a aidé.

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
on éteint les 2 téléphones.
on échange les SIM.
on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :
[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.

sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement

on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
on éteint les deux téléphones
on échange les SIM
on rallume les deux téléphones
sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.

 

C'est la seule solution trouvée qui a fonctionné pour moi après pas mal de tests

 

Bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @djilax_79 

 

Est-il possible de les joindre sur leur numéro "porté", celui dont vous avez demandé la portabilité ?

 

Matthieu

djilax_79
Sosheur occasionnel

Oui on n'arrive à les joindre sur les numéros sur lesquels on a demandé la portabilité. Par contre lorsque ce sont eux qui nous joingnent que ce soit par sms ou appel, ce sont les numéros temporaires qui s'affichent et ce même après redémarrage forcé des téléphones

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

@djilax_79 ce sont des iPhones ?

 

Matthieu

djilax_79
Sosheur occasionnel

Oui tous les 2. J'ai essayé de couper iMessage et de le remettre mais ça ne change pas. J'ai essayé de changer le numéro de tel par défaut en le forçant manuellement mais automatiquement il revient au numéro temporaire par défaut

RudyN
Webconseiller

Bonjour @djilax_79

avez-vous la possibilité de mettre la carte SIM dans un autre iPhone puis la remettre dans le mobile initial ?

Une fois la manipulation effectuée, tenez moi informé de l'évolution.

RudyN 

Conseiller Spécialiste Mobile
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djilax_79
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps hier de procéder à la manipulation.

Je fais le test ce soir en rentrant du boulot

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @djilax_79 ,


Faites le test et revenez vers nous pour nous tenir informé. Une fois la carte Sim dans l'autre iPhone allumez-le jusqu'a l'apparition du réseau et remettez la ensuite dans votre iPhone, cela devrait résoudre le problème.


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
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djilax_79
Sosheur occasionnel

Bonsoir

J'ai enfin réussi à faire le test et j'ai vu d'où venait le problème.

 

Cela vient des réglages FaceTime et iMessage. Le souci c'est qu'en les désactivant on voit bien que ce sont les bons numéros de tel et que la portabilité à fonctionner. Par contre dès que l'on réactivé iMessage et FaceTime le problème revient de nouveau et ce sont les numéros transitoires qui reprennent la place.

 

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème car j'ai beau désactivé puis faire un redémarrage forcé puis réactivation de FaceTime et iMessage le problème persiste.

 

Merci pour votre aide

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@djilax_79 


Normalement en faisant le test demandé, cela doit résoudre le problème également sur Facetime et iMessages.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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