Portabilité de mon numéro mobile ou fixe
Annonces
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un dysfonctionnement technique, vous pouvez rencontrer des difficultés et retards pour l’émission et la réception de mails.Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous remercions de votre patience.
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non effectuée

Highlighted

Re bonjour tout le monde

 

voici une solution trouvée après pas mal de temps perdu sur les entraides sosh 

 

Après pas mal de temps perdu sur le sujet, je partage ici la solution qui fonctionne pour régler le problème de l'iPhone qui reste bloqué sur le numéro temporaire suite à une portabilité. Merci au support Apple qui m'a aidé.

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
on éteint les 2 téléphones.
on échange les SIM.
on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :
[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.

sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement

on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
on éteint les deux téléphones
on échange les SIM
on rallume les deux téléphones
sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.

 

C'est la seule solution trouvée qui a fonctionné pour moi après pas mal de tests

 

Bonne continuation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Bonjour @djilax_79 ,


Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Orange m'a orienté à sosh et depuis le 4/9/20 la portabilité ne se fait pas

4 conseillers ne me donnent aucune solution j'ai appelé sur le numéro de dépannage DEPUIS MON FIXE une ******* à la surfacturation

Je pense que je vais résilier encore faut il qu'il retrouve mon numéro d'origine LOL! 

 

Annonces
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un dysfonctionnement technique, vous pouvez rencontrer des difficultés et retards pour l’émission et la réception de mails.Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous remercions de votre patience.

72 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour