le 07-07-2021 22:53
Bonjour,
La portabilité de mon numéro de Bouygues vers Sosh devait se faire aujourd'hui. Ma carte SIM a bien été activée et je suis maintenant inscrit sur le réseau Orange. La carte SIM Bouygues est désactivée (testée à l'instant). Cepandant, aucun service ne fonctionne : ni appel, ni sms, ni donnée.
Conclusion : le service Bouygues est terminé mais le service Sosh n'a pas pris le relais !
Quelle solution apporter à cette défaillance ? Cette situation m'a très handicapante pour raison pro
Bien à vous
le 02-10-2021 10:23
Bonjour Matthieu,
Je n'ai toujours pas accès à la portabilité de mon numéro initialement prévu le 30 septembre et nous sommes le 2 Octobre.
Pourriez vous nous donner un délai/une date sur la portabilité de notre numéro svp?
Merci par avance de votre retour rapide sur la situation car c'est très gênant au quotidien de ne pas pouvoir appeler/être appelé.
le 02-10-2021 10:27
J'ai bien fait tout ce que vous avez dit mais le numero est toujours le provisoire quand j'appelle quelqu'un en France.
Pouvez-vous m'aider?
le 02-10-2021 10:32
Comme le problème persiste et tu en as la possibilité insère la sim dans un
autre mobile met le en marche puis la remettre à nouveau dans ton phone .
02-10-2021 10:33 - modifié 02-10-2021 10:44
Je rejoins le message d'avant... la réponse est trop vague "dès que possible" ne veut rien dire ( il faut attendre lundi qu'un technicien appuie sur un bouton ? ) combien de temps quelques heures, un jour, une semaine, un mois. Moi et d'autres abonnés se retrouvent dans une situation plus que délicate... Je veux bien comprendre qu'il y ai eu un soucis, mais il faut des réponses claires. Y'a t'il un pilote dans l'avion Mr Orange ?
le 02-10-2021 10:40
Ok, je suis en attente d'un ami il arrive dans quelques minutes et j'essayerai.
Je vous tienderai au courant.
le 02-10-2021 10:41
Je plussoie.
C'est comme d'habitude quand il y a un souci technique, il n'y a aucune communication claire.
Ce que je crains, c'est qu'il ne faille pas seulement qu'un technicien appuie sur un bouton.
La portabilité faisant intervenir 3 acteurs (ancien opérateur, nouvel opérateur, GIE portabilité), il est possible que le processus doive être repris à 0, et qu'il y ait donc un délai de 3 jours ouvrés (minimum*) entre l'appui sur le bouton et la portabilité effective.
* minimum car actuellement c'est nettement plus semble-t-il. Ma propre portabilité a été fixée à aujourd'hui alors que la commande date du 21/9 et l'activation du 23.
le 02-10-2021 11:02
J'ai mis ma carte sim Sosh dans un autre appareil, je l'ai verouille et ensuite je l'ai remis dans mon iphone et ca n'a pas marche, je suis toujours sur le numero provisoir.
le 02-10-2021 11:09
Bonjour @ElieCh
Effectivement, le numéro temporaire a tendance à rester en mémoire après la portabilité sur les mobiles Apple.
Mais c’est un bug très facile à effacer !
3 solutions :
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché,confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau.
Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel du client devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-10-2021 11:17
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme !
j'ai souscrit à l'offre SOSH avec portabilité pour ma femme et moi.
Pour moi c'est OK (heureusement !!!!!).
Pour ma femme ca ne fonctionne pas... Son "ancien" numéro répond aux abonnés absents... Cerise sur le gateau, on ne peut pas se connecter au compte Sosh de ma femme pour faire une réclamation ou une assistance car il faut envoyer le mot de passe sur... son ancien numéro dont on a plus l'accès...
C'est quand meme inadmissible !!! et évidemment pas de service apres vente ! Quelle honte !
le 02-10-2021 11:28
Aucune des deux solutions ont fonctionne.
Je vais devoir partir a orange? Et ca va marcher directement suite a la renouvellement de ma SIM ?