Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non faite et SOSH me dit qu'il y a eu une demande de résiliation, ce qui est inexact

Bonjour,

Le 18 septembre je passais commande avec une demande de portabilité pour le 23 octobre et je constate qu'à ce jour, celle-ci n'a toujours pas été faite.
J'ai depuis plusieurs fois contacté SOSH par chat pour tenter de régler ce problème, mais la portabilité n'a toujours pas été faite et
la page du suivi de commande indique toujours "Incident en cours de résolution".
A chaque fois, les personnes contactées par chat me disent qu'il y a eu une demande de résiliation de la ligne et qu'ils ont donc dû refaire la demande de portabilité qui a été maintenant enregistrée au 21 octobre, qu'elle a été transmise au service ad hoc et que du coup ils ne peuvent me préciser quand aura lieu la portabilité.
Or, je n'ai jamais de demande de résiliation de la ligne, d'une part car je m'en suis servi jusqu'au 23 octobre, date à laquelle je pensais basculer chez SOSH et d'autre part, si j'avais voulu la résilier, je n'aurais pas fait une demande de portabilité chez SOSH et je l'aurais alors fait auprès de mon ancien opérateur. Je redis que je n'ai pas fait une telle démarche et j'aicontacté mon ancien opérateur qui me dit ne pas avoir fait de résiliation, ni avoir refuser la portabilité.

En cherchant sur les forums de la communauté SOSH, je constate que cela est déjà arrivé à plusieurs personnes lors de leur passage chez SOSH ce qui me fait craindre le pire.
De plus, croyant à la bascule de mon numéro au 23 octobre, j'ai arrêté de payer le forfait auprès de mon ancien opérateur à cette date. Merci donc de faire expressément le nécessaire pour que la portabilité soit maintenant effectuée au plus vite et surtout avant que l'ancien opérateur résilie la ligne ou réaffecte le numéro. Merci de me confirmer votre action par mail, ainsi que la date précise à laquelle la portabilité aura maintenant lieu.

Bien à vous.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Des conseillers Sosh interviennent ça et là... donc vous pouvez attendre leur arrivée, mais sans garantie / délai.

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Bonjour @CBabache,


Comme promis je vous recontacte ce jour, j'ai le plaisir de constater que la portabilité s'est bien effectuée.


Je vous propose votre le  mois de décembre offert, qu'en pensez-vous ?


J'attends votre retour, bonne journée.


Vanessa.

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @CBabache,


Merci pour votre retour :Content:

J'ai validé le mois de décembre offert et je vous remercie pour votre bienveillance.


Bonne journée, Vanessa.

 

Conseillère Spécialiste Commercial
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25 réponses25

Bonjour,

 

Il faut arrêter de payer l'ancien opérateur que quand celui-ci confirme la résiliation automatique et une fois la facture de cloture acquittée.

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Mon abonnement précédent se renouvelait le 24 de chaque mois et devait être payé à l'avance pour pouvoir en bénéficier. Donc en arrêtant de le payer, les services s'arrênt automatiquement. De plus, il n'y a pas de facture de clôture (comme c'est le cas avec une box).

Et puisque le renouvellement se faisait le 24 de chaque mois, c'est la raison pour laquelle j'avais demandé une portabilité au 23 octobre.

D'ailleurs, j'avais prévenu mon ancien opérateur du changement à venir et il m'a dit qu'en cas d'arrêt des aiements, la ligne est conservée pendant un mois avant d'être résiliée.

Et c'est d'ailleurs lui qui m'a alerté en me disant qu'il ne voyait pas de demande de portabilité et qu'il n'en refuse jamais.

Et comme je n'ai pas fait une telle demande de mon côté, je me demande bien ce qui s'est passé chez SOSH pour voir une demande de résiliation dans mon dossier ?

Donc voyant que la date de la portabilité du 23 octobre n'allait pas être respectée, c'est alors que j'ai contacté SOSH le 21 octobre qui m'a annoncé qu'il voyait une demande de résiliation de la ligne et que c'était la raison pour justifier du non maintient de la date de portabilité au 23 octobre.

Donc maintenant que nous sommes déjà en novembre, et qu'une portabilité se fait habituellement entre 3 à 5 jours, pouvez-vous me dire où en est le traitement de cette nouvelle demande de portabilité faite par SOSH le 21 octobre ?

 

Donc, à ce que je comprends, en arrêtant de payer, tu a résilié le forfait, ce qui empêche désormais le portage du numéro.

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Bien sûr que non.

D'ailleurs lorsque j'ai contacté mon ancien opéraeur le 21 octobre pour savoir avec lui comment faire pour le changement d'opérateur, la ligne était toujours active et c'est à ce moment qu'il m'a prévenu qu'il n'y avait pas de demande de portabilité.

Et c'est ensuite que j'ai contacté SOSH qui m'a annoncé une demande de résiliation de ligne.

Et la ligne n'a pas été résiliée car l'ancien opérateur m'a dit qu'elle est conservée 1 mois en cas d'arrêt des paiements.

Depuis SOSH a effectué une demande de portabilité le 21 octobre. Et c'est ce que m'a confirmé les personnes avec qui j'ai échangé depuis par chat.

Donc je demande où est est le traitement de cette demande ?

 

P.S. : je m'efforce de faire un topo exhaustif de la situation et je déplore que vous répondiez de façon lapidaire. Merci de me dire où en est l'avancement de mon dossier.

Moi, j'en suis incapable, je suis un simple client. Il faut contacter Sosh par chat à nouveau.

 

Pour rappel, c'est le forum communautaire des clients Sosh ici...

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OK merci.

J'avais pas bien compris l'usage de ce forum et qu'il n'y a que les clients SOSH qui publient.

Il me semblait avoir vu de personnes de SOSH qui demandaient des infos complémentaires en message privé pour investiguer sur les demandes des clients.

Bon, je retourne vers SOSH via le chat et ne vois vraiment pas l'intérêt de ce forum.

Je vais essayer de supprimer mon compte ... si c'est possible

Bonjour,

 

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Bonjour @CBabache ,


Je vous propose d'étudier votre demande, si vous n'avez pas pu obtenir l'aide d'un conseiller depuis l'eChat.

Pour cela, je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale, le numéro du mobile que vous souhaitez conserver et le numéro de la commande qui commence par X0, en cliquant sur le lien suivant:

Merci.

Rizo


Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @CBabache

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiqué en privé. 

Après avoir consulté votre dossier, je constate que la demande de portabilité à bien été faite.
En revanche, je n'ai pas la date, le délai de traitement est de 18 jours et vous aller recevoir un sms concernant la date exacte.

En ce qui concerne votre ancien opérateur, je vous invité à régler votre facture et ne pas faire opposition à votre prélèvement. Tout d'abord car vous pouvez ne plus avoir de ligne et si votre ligne est résiliée nous ne pourrons pas effectuer la portabilité. Ensuite car vous allez être fiché pour non paiement de leur part. Rassurez-vous, vous allez être facturé uniquement de leur abonnement utilisé au prorata. Si c'est résilier en cours de mois, vous allez recevoir un remboursement. 

Est-ce clair pour vous ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
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