Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité non réalisée

Bonjour,

 

Je me suis abonné à Sosh le 14/06/2018 et la portablité de mon numéro Bouygues était prévue le 25/06/2018.

 

Je devais être prévenu par SMS selon le mail de Sosh reçu le 16/06/2018 mais à ce jour, je n'ai toujours rien reçu et la portabilité est non effective.

 

Quand je regarde l'avancement de ma commande dans mon espace client, il est indiqué :

 

Incident en cours de résolution.
 
Et quand je vais dans "Services et options", c'est écrit "Activation en cours" et dans le détail c'est écrit "Portabilité en cours".
 
Ca fait quand même 8 jours et je commence sérieusement à m'inquieter...
 
Cordialement,
 
Gilles
 
16 réponses16

Bonsoir @JudgeCornelius

 

As-tu activé ta Sim?




Bonsoir,
Oui je l’ai fait le 25 juin

@JudgeCornelius

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

 

 

A présent :

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.

 

 

 

 

Et si cela ne fonctionne pas,

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile + Livebox Adsl ou Mobile + Livebox fibre)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonjour Chamalow,

 

Tout d'abord, je te remercie pour ton aide.

J'ai vérifié le mail de Sosh et il ne préconise pas d'activer la carte Sim sans attendre la date de portabilité. Il dit juste ça :

 

"Activez votre carte SIM

Par mesure de sécurité, nous avons désactivé les appels depuis la carte SIM associée à votre offre. 
Dès que vous l'aurez reçue, il vous faudra réactiver ces appels."

 

Tu es sûr qu'il y a un rapport avec la portabilité ? Je pensais que ça bloquait juste l'émission d'appel en cas de vol !?!

 

Je vais tester ta solution ce midi et te tiens au courant.

 

Merci encore.

 

Gilles

Bonjour @JudgeCornelius ,


Je vous propose mes services.


N'hésitez pas à me communiquer en message privé vos : nom, prénom et numéro de ligne mobile concerné et ce, afin que je puisse accéder à votre dossier.


@Chamalow je vous remercie pour votre intervention.


Je vous souhaite une douce et agréable journée 🙂


AlexE

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour je suis dans le même cas depuis le 22/06. Motif invoqué par Orange (boutique) et non pas Sosh (aux abonnés absents) bug informatique impactant toutes les demandes de portabilités effectuées dans la 2ème quinzaine de Juin... régularisation prévue début Juillet... Nous sommes le 3, toujours pas de nouveau😫😫😫😫

AB52

Merci @JudgeCornelius


Logiquement votre ligne est en service avec le numéro temporaire.

Concernant la portabilité, celle-ci a échoué car une portabilité était déjà en cours vers un autre opérateur. Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?


Matthieu


Bonjour,

 

La ligne fonctionne bien avec le numéro provisoire mais la carte Sim n'est pas dans un téléphone, aucun intérêt si je ne peux pas recevoir mes appels...

 

Je n'ai évidemment fait aucune autre demande de portabilité.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que Sosh ne m'informe pas d'un quelconque dysfonctionnement et me laisse dans cette situation comme si ça pouvait me satisfaire !?!

Je suis informaticien et je sais que tout ne se passe pas comme on veut mais le manque de communication est quand même limite…

 

Quelle est la solution ? Car ça fait 3 semaines que je suis abonné pour rien…

 

Gilles

Bonjour @JudgeCornelius 


Je suis navrée des désagréments rencontrés mais le service qui gère les portabilités de numéros a noté sur votre dossier qu'il vous avisait par SMS du rejet de cette portabilité.

Avez-vous demandé la portabilité de votre numéro chez un autre opérateur en parallèle ?


Nous restons à votre disposition.

Vynie.

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés