Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité numéro fixe échoue à chaque fois

Bonjour,

 

Je suis passé d'Internet par satellite (NordNet par Orange) à l'ADSL (Sosh par Orange).
Il est important que je garde mon numéro fixe.

 

J'ai reçu le code RIO par téléphone, mail et SMS.

 

La portabilité de mon numéro fixe échoue à chaque fois.

Orange l'a déjà essayé cinq ou six fois.

 

 

J'ai eu beaucoup de contact via eChat.

 

Le 22 février j'ai eu un contact avec Annie.

Elle a lancer le test du portage et elle me dit que c’est possible de porter mon numéro fixe avec le code RIO que j’ai communiqué. La portabilité était prévue pour le 28 février grand max, et Annie me dit "Je vous assure que la demande de vous garder votre numéro sera possible cette fois ci".

 

Mais le transfert a échoué à nouveau.
C'est déjà la cinquième ou sixième fois...

 

 

Hier, j'ai eu de nouveau contact avec NordNet. Tout devrait être bon.

Que se passe-t-il?
Cela doit être un problème technique.

Qui peut résoudre ce problème?
Est-ce que Sosh (Orange) peut contacter Nornet (Orange) pour m'aider à garder mon numéro?

 

 

J'espère vraiment que cela peut être résolu rapidement!

Merci d'avance.

 

22 réponses22

Bonjour/bonsoir @Magali_

 

Merci pour votre réponse rapide,

Oui, c'est dommage.

J'ai encore demandé à Nordnet si quelque chose ne va pas chez eux.
Et je viens de demander à Nordnet s'ils aimeraient vous contacter. Je ne comprends pas ce qui ne va pas toujours. Il doit y avoir un problème technique ...

N'avez-vous pas déjà vécu cela?
Il doit y avoir une solution simple?

Je crains que le temps ne se passe pas bien, si nous ne faisons rien d'autre que les six premières fois...

Désolé, au fait, peut-être que j'utilise parfois un mauvais français. Je suis néerlandais, mais je fais de mon mieux! 🙂 J'espère que vous comprenez tout ce que j'écris...

Bonjour @Magali_,

 

J'ai eu la réponse suivante de Nordnet. Parce que les dates ne sont pas correctes (je ne les comprends pas...), je leur ai demandé de le vérifier à nouveau. J'espère avoir une réaction rapide de leur part, puis je la transmettrai à nouveau.

 

Réponse Nordnet 14-03-2018 11:42

"Il faut demander à Orange de refaire une demande (le numéro RIO est bon). Ils n'ont pas finalisé leur demande du 26/10, et n'ont pas refait de demande depuis le 26/1 (date de cloture de la première demande). S'ils ont fait d'aitres demandes entre le 26/10 et le 26/1 elles ont été automatiquement rejetées, car une demande etait déjà en cours."

Bonjour @Magali_

 

D'accord, je commence à comprendre quelque chose de plus. Malheureusement, je ne connais toujours pas la solution... Un peu de temps et je suis un professionnel :smileyhappy:

J'ai de nouvelles données de Nordnet. Je vais juste le partager ici.

(Voir la réponse de Nordnet au bas de ce message)

 


Une demande a été faite le 26/10. C'est vrai, parce que je me suis inscrit auprès SFR à ce moment-là. Parce que le réseau semble être d'Orange, j'ai donc décidé d'annuler. Je voulais m'inscrire auprès Orange.

Le 11/12 je me suis enregistré avec Sosh. C'est la deuxième demande.

La première demande a été clôturée le 26/01, car le numéro n'a pas été transféré. (Peut-être que c'est standard après 3 mois ?)

 

Peut-être la deuxième demande a également provoqué un blocus pendant trois mois, donc jusqu'au 11/03. Dans ce cas, la portabilité devrait maintenant réussir.

 

Mais il est étrange que après 11/12 Nordnet n'a pas reçu de nouvelles demandes...

 

 

Peut-être que cela offre de nouvelles possibilités:
Mon inscription chez Sosh était le 11/12 (N° commande: ***************)
Cette commande a été annulée par Sosh (je ne sais pas pourquoi).
Une nouvelle commande a été créée par Sosh le 17/01 (N° commande: ***********)

Ma ligne est activée le 24/01.

 

De la deuxième commande, Nordnet n'a reçu aucune demande de portabilité...

Selon Sosh, le code RIO est erroné à chaque fois ...

 

 

Peut-il encore y avoir un problème avec Sosh?
Comment devrions-nous procéder maintenant?
Allez-vous essayer la portabilité en premier?
Comment pouvons-nous être sûrs que cela fonctionne?

 

Merci d'avance de réfléchir et de trouver la solution!

 

 

Réponse Nordnet 14-03-2018 14:05

Nous ne sommes pas directement l'opérateur téléphonique: ce dernier nous prévient lorsqu'il a des requêtes pour des portabilités sortantes sur nos abonnés, et pour vous nous avons été averti qu'une demande avait été faite le 26/10, puis le 11/12. Nous n'avons pas reçu de demande en janvier, en tout cas l'opérateur Keyyo ne nous a pas averti.

 

[EDIT : Merci [@Pavich] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

Bonjour @Magali_ et @Jean_Baptiste,

J'ai reçu une autre réponse de Nordnet ce matin.


Nordnet m'a conseillé de résilier le contrat avec eux cette semaine. Cela ne poserait pas de problèmes pour la portabilité. Mais peut-être que vous devriez agir différemment maintenant? Voir la réponse de Nordnet.

 

Réponse Nordnet 15-03-2018 10:22

Bonjour, je viens de revérifier, nous n'avons reçu aucune demande en 2018. Il faut que Sosh relance la demande de portabilité, le numéro est en cours de résiliation, peut-être doivent-ils le préciser dans la demande?

Bonjour @Pavich ,


Une nouvelle demande de portabilité a été lancée le 13/03/2018. 


Nous en attendons le retour. 


Nous vous invitons à patienter. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 

@Anthony_do, @Magali_, @Matt_H, @Jean_Baptiste

 

Bonjour à tous,

 

Malheureusement, la demande de portabilité du 13/03/2018 a échoué à nouveau. :smileyfrustrated:
J'ai toujours le numéro de téléphone temporaire...

Lequel de vous peut aider à trouver la solution définitive?

Qui gère ce fichier?

Qui reprend mon dossier?

 

J'ai énuméré tous les détails nécessaires dans ce fil ci-dessus.

 


Le problème réside avec Sosh.
Je pense que c'est parce que mon commande du 11/12 a été annulé et qu'une nouvelle commande a été créée par Sosh le 17/01.

 

La demande de portabilité a été reçue par Nordnet le 11/12. Mais Nordnet n'a reçu aucune demande de la commande du 17/01. Rien du tout en 2018...

 

 

 

J'aimerais l'entendre si je dois encore fournir des données.


S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, aidez-moi !!!

 

Merci d'avance,

Pavich

Bonjour @Pavich ,


Je comprends votre désagrément et vous assure que nous mettons tout en oeuvre afin de trouver la solution.


J'ai effectué une nouvelle demande ce jour, je vous invite à patienter.


Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Fatima

signature_webcc_sosh.jpg

Merci @FatimaB,

 

Vous savez maintenant ce qui a toujours été le problème? Je voudrais savoir si cela est connu.

 

Si la racine du problème n'est pas résolue, cette fois-ci échoue à nouveau.

 

 

Après six ou sept tentatives infructueuses, j'ai perdu un peu de confiance...

 

Toute compréhension de ma part, et j'aime attendre tranquillement.

Pourtant, j'espère que vous cherchez sérieusement à résoudre ce problème.

@Pavich ,


Nous n'avons pas encore déterminé la cause de ce refus mais continuons nos recherches.

Le demande de portabilité a été relancée, nous vous invitons à patienter.


Fatima

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