Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité numéro

Bonjour,

 

Le lundi 8 Octobre 2018 la portabilité de mon numéro s'est effectuée sans encombre.

Sauf que depuis aujourd'hui, et peut-être depuis hier, quand j'envoie un Imessage à mes contacts c'est nom numéro provisoire SOSH qui s'affiche pour eux...

Pourtant quand j'envoie un SMS sans passer par Imessage et quand j'appelle un de mes contacts c'est bien mon ancien numéro (donc le bon) qui s'affiche. 

Le problème ne concerne donc que les SMS, comment cela est-il possible?!

 

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées

@Mafrou , 

Je suis ravie pour vous. N'hésitez pas à revenir vers nous, si besoin.


Je vous souhaite une excellente fin de journée.


Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
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8 réponses8

Bonjour @Mafrou ,


Pouvez vous vérifier dans Réglages, Téléphone, Mon numéro et me dire quel numéro est affiché et le modifier éventuellement?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Effectivement le mauvais numéro était dans les paramètres, je ne sais pas comment car je ne connaissais pas ce réglage! 

 

J'ai remis le bon numéro et tout semble en ordre!

 

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour, nouveau jour nouveau problème: maintenant mes SMS ou IMessages ne sont pas reçu par à mes contacts. Parfois ils s’affichent en délivré, parfois non, dans tous les cas ça ne passe pas. Moi par contre je reçois bien les SMS ou iMessages. J’ai déjà vérifié le numéro du centre serveur qui est correct si jamais.
Je précise qu’il semblerait que mes contacts Orange les reçoivent par contre... Un grand merci par avance
Je retire mon post précédent, un de mes contacts Orange ne les reçoit pas... fausse piste

Bonjour @Mafrou


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom et n° de mobile .


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, mais j'ai finis par passer par le tchat comme cela était un problème assez agaçant. 

 

Il y a une mise à jour de ma carte sim qui a été faite par Sosh et mon téléphone m'a proposé dans la foulée une mise à jour que j'ai faite, mais je n'ai pas constaté de changement

 

Comme cela concernait aussi les imessages j'ai passé ensuite beaucoup de temps au téléphone avec Apple, qui m'a fait faire quelques manipulations, sans vraiment comprendre non plus pourquoi certains de mes contacts étaient touchés et pas d'autres.

 

Au jour d'aujourd'hui tout n'est pas rentré en ordre mais mes contacts qui ne recevaient plus mes Imessages les recoivent à nouveau, et les SMS semblent tous passer aussi. Entre temps j'ai aussi eu des problèmes lors d'appels (j'entendais parfaitement mon interlocuteur, qui lui ne m'entendait), mon adresse email au lieu de mon numéro de téléphone s'affichait lorsque j'envoyais des messages pour certains de mes contacts, et j'en passe. Après tout revient à la normal sans que je comprenne pourquoi. Cela reste assez énervant et difficile de savoir si cela vient du réseau Orange, d'Apple ou de mon changement d'opérateur.

 

Si autre soucis je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

 

Merci!

 

 

@Mafrou , 

Je suis ravie pour vous. N'hésitez pas à revenir vers nous, si besoin.


Je vous souhaite une excellente fin de journée.


Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
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