le 15-10-2018 15:42
Bonjour,
je tente le forum, après 5 tchats non frutueux... j'explique ma situation :
Début septembre je fais porter deux lignes d'autres opérateurs vers Sosh, et prévoie les deux portabilités pour le 15/09.
Première ligne : portabilité faite en temps et en heure (à l'exception de la carte sim défectueuse, mais remplacée immédiatement en boutique Orange à Leclerc Blagnac que je remercie vivement).
Deuxième ligne : rien, toujours active chez mon ancien opérateur...
Mon suivi commande affiche "incident en cours de résolution" depuis le 15/09, mais je ne vois rien venir...
J'ai tenté 5 tchats : 4 fois on devait me passer un technicien et les conversations se sont fermées avant, et à la dernière le technicien m'a dit que l'on reprendrati très rapidement contact avec moi... c'était il y a deux semaines .
Quelqu'un pourrait-il donc ENFIN prendre en charge ma demande et lancer ma portabilité ?
De même, je suis bien prélevé depuis le 15/09 pour une ligne temporaire que je n'utilise pas, j'espère bien être remboursé...
Je donne toutes mes coordonnées en mp à qui le souhaite ; mrci d'avance de faire diligence...
le 27-11-2018 15:02
Bon fin de l'histoire : après une énième relance Auchan Télécom / Sosh, Auchan Télécom a (à priori) purgé toutes les demandes de portabilité faites sur ma ligne, Sosh a relancé sa porta et celle-ci est active depuis hier...
2 mois pour une porta, cela ne m'est jamais arrivé... mais cela se termine positivement, c'est le principal.
Merci aux intervenants sur le dossier !
le 16-10-2018 10:41
Et encore un tchat qui se coupe lorsqu'on veut me passer le service technique ...
le 16-10-2018 13:58
Alors là, c'est le pompom sur la Garonne comme on dit chezmoi :
j'arrive ENFIN à avoir quelqu'un sur le tchat sosh, qui me dit qur ma portabilité a été refusée car ma ligne est en cours de résiliation chez mon opérateur actuel (Auchan élécom) !
Coup de fil immédiat à Auchan Télécom (car oui, eux ils ont encore une ligne physique où quelqu'un répond) : en deux minutes chrono j'ai quelqu'un qui me dit que ma ligne est parfaitement opérationnelle, qu'il n'y a aucune résiliation en cours, que la porta a été annuée par Sosh sans raison et que Sosh peut relancer la portabilité...
Vous voudrez bien ENFIN prendre en compte tout cela, relancer ma porta au plus tôt et surtout : me rembourser le mois facturé à tort ????
Merci de prendre contact au plus tôt avec moi en MP
le 17-10-2018 13:15
Bonjour @remibr ,
Si la ligne est toujours active, c'est qu'une erreur s'est glissé dans le RIO.
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile/fixe en message privé ?
Martin_G
le 17-10-2018 16:45
MP envoyé, merci de faire diligence car je viens de recevoir votre 2è facture pour une ligne dont je ne me sers pas puisque pas portée sur mon N° originel...
le 17-10-2018 17:19
Bonjour @remibr ,
Il y a bien un souci avec votre RIO, soit vous avez résilié par vous même votre ligne chez votre ancien opérateur, soit le RIO fourni est incorrecte.
Martin_G
le 17-10-2018 17:26
Je vous redonne le RIO en MP ; et non je n'ai pas résilié...
le 17-10-2018 18:03
Et voici le résultat avec le code que vous nous aviez déjà donné:
"Refus de la portabilité par l"opérateur donneur du client pour motif :
Programmation d'une résiliation en cours chez l'opérateur donneur"
Donc RIO faux ou erroné. Pouvez-vous refaire le 3179 sur le mobile de votre ancien opérateur pour obtenir le RIO ?
Martin_G
le 17-10-2018 18:07
Je l'ai fait 4 fois mais le revoici : 07P784217BDO. Vérifié à l'instant via le 3179
le 17-10-2018 18:46
Vérification faite à l'instant au téléphne avec Auchan Télécom : le RIO est bon, aucune résiliation en cours sur la ligne.
Ils m'ont confirméque vous devez relancer la demande de portabilité.
Vous me donnez des nouvelles ?
Merci