Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité prévue pour le 15/09, rien et incident en cours de résolution depui.. help needed

Bonjour,

 

je tente le forum, après 5 tchats non frutueux... j'explique ma situation :

 

Début septembre je fais porter deux lignes d'autres opérateurs vers Sosh, et prévoie les deux portabilités pour le 15/09.

 

Première ligne : portabilité faite en temps et en heure (à l'exception de la carte sim défectueuse, mais remplacée immédiatement en boutique Orange à Leclerc Blagnac que je remercie vivement).

 

Deuxième ligne : rien, toujours active chez mon ancien opérateur...

 

Mon suivi commande affiche "incident en cours de résolution" depuis le 15/09, mais je ne vois rien venir...

 

J'ai tenté 5 tchats : 4 fois on devait me passer un technicien et les conversations se sont fermées avant, et à la dernière le technicien m'a dit que l'on reprendrati très rapidement contact avec moi... c'était il y a deux semaines :VisageTriste: .

 

Quelqu'un pourrait-il donc ENFIN prendre en charge ma demande et lancer ma portabilité ?

 

De même, je suis bien prélevé depuis le 15/09 pour une ligne temporaire que je n'utilise pas, j'espère bien être remboursé...

 

Je donne toutes mes coordonnées en mp à qui le souhaite ; mrci d'avance de faire diligence...


Solutions approuvées

Bon fin de l'histoire : après une énième relance Auchan Télécom / Sosh, Auchan Télécom a (à priori) purgé toutes les demandes de portabilité faites sur ma ligne, Sosh a relancé sa porta et celle-ci est active depuis hier...

 

2 mois pour une porta, cela ne m'est jamais arrivé... mais cela se termine positivement, c'est le principal.

 

Merci aux intervenants sur le dossier !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

Et encore un tchat qui se coupe lorsqu'on veut me passer le service technique :Visage_enerve: ...

Alors là, c'est le pompom sur la Garonne comme on dit chezmoi :

 

j'arrive ENFIN à avoir quelqu'un sur le tchat sosh, qui me dit qur ma portabilité a été refusée car ma ligne est en cours de résiliation chez mon opérateur actuel (Auchan élécom) !

 

Coup de fil immédiat à Auchan Télécom (car oui, eux ils ont encore une ligne physique où quelqu'un répond) : en deux minutes chrono j'ai quelqu'un qui me dit que ma ligne est parfaitement opérationnelle, qu'il n'y a aucune résiliation en cours, que la porta a été annuée par Sosh sans raison et que Sosh peut relancer la portabilité...

 

Vous voudrez bien ENFIN prendre en compte tout cela, relancer ma porta au plus tôt et surtout : me rembourser le mois facturé à tort ????

 

Merci de prendre contact au plus tôt avec moi en MP

Bonjour @remibr ,


Si la ligne est toujours active, c'est qu'une erreur s'est glissé dans le RIO.


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile/fixe en message privé ?


Martin_G


signature_webcc_sosh.jpg

MP envoyé, merci de faire diligence car je viens de recevoir votre 2è facture pour une ligne dont je ne me sers pas puisque pas portée sur mon N° originel...

Bonjour @remibr ,


Il y a bien un souci avec votre RIO, soit vous avez résilié par vous même votre ligne chez votre ancien opérateur, soit le RIO fourni est incorrecte.


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous redonne le RIO en MP ; et non je n'ai pas résilié...

Et voici le résultat avec le code que vous nous aviez déjà donné:


"Refus de la portabilité par l"opérateur donneur du client pour motif :
Programmation d'une résiliation en cours chez l'opérateur donneur"


Donc RIO faux ou erroné. Pouvez-vous refaire le 3179 sur le mobile de votre ancien opérateur pour obtenir le RIO ?


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Je l'ai fait 4 fois mais le revoici : 07P784217BDO. Vérifié à l'instant via le 3179

Vérification faite à l'instant au téléphne avec Auchan Télécom : le RIO est bon, aucune résiliation en cours sur la ligne.

 

Ils m'ont confirméque vous devez relancer la demande de portabilité.

 

Vous me donnez des nouvelles ?

 

Merci