Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité toujours en attente

Bonjour

 

Suite à la souscription d'un abonnement internet adsl chez Sosh, la portabilité du numéro n'a pas été effectué. J'ai contacté le service client via le tchat .... apres plusieurs demandes, j ai cru enfin obtenir la portabilité du numéro avec une date de prévision fixée au 2/11. Aujourd'hui le 8/11 je n'ai toujours pas retrouvé mon numéro. Pour info, l'ancien fournisseur est Free, j ai recuperé le Rio du numéro souhaité, que j'ai ensuite donné au service client. Et pendant ce temps l'abonnement chez free court toujours .... que faire ? 


Solutions approuvées

Bonjour @Olivier621,

Vous pouvez me recontacter en milieu de semaine prochaine à propos de la portabilité.

Je vois bien que vous êtes en prélèvement automatique, je n'ai pas d'information quant à une anomalie à ce sujet. Si vous étiez amener à payer deux fois par erreur votre abonnement, un avoir sera crédité sur le compte et vous ne paierez pas la prochaine facture.

Une fois la portabilité faite, vous pourrez écrire une réclamation afin de faire part de la situation et demander un dédommagement.

Je reste à votre écoute.
Alexis

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19 réponses19

Bonjour @Olivier621 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.  


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Olivier621 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.  


Bonjour. Je ne voudrai pas paraître impatient, mais j'ai souscrit l'offre adsl en debut du mois d'octobre. Pendant ce temps, je continue de payer free pour rien, et rien ne m'indique que ma demande a réellement été prise en compte. Par ailleurs, la facturation sosh "fonctionne" très bien : Ayant choisit le prélèvement bancaire mensuel, et donné mes coordonnées bancaire (2fois), j'ai toujours un message sur le compte client me disant que je dois payer une facture ... merci de votre aide avant résiliation. 

Bonjour @Olivier621


Je suis navré de lire ceci et je vais vous apporter mon aide sur ce dossier.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Bonne journée
Alexis

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Bonjour @Olivier621,

J'ai relancé l'option de portabilité avec les informations transmises en message privé, tenez-moi informé de la suite.

Bonne journée.
Alexis

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Bonjour

 

Merci pour le retour.

Combien de temps dois-je attendre avant de vous recontacter ? Car je n'ai pas eu de retour de sosh sur l'échec des autres demandes de portabilité.

Est ce que Free (ou sosh) va me rembourser les semaines d'abonnement depuis ma première demande de portabilité ?

Aussi ayant toujours le message de la première facture à régler, j'ai envoyé le TIP par courier alors que j'ai donné mes coordonnées bancaires pour un prelèvement automatique. Pouvez vous me dire si le prélèvement automatique a été enregistré et si je  risque de payer 2 fois la première facture ?

Merci

Bonjour @Olivier621,

Vous pouvez me recontacter en milieu de semaine prochaine à propos de la portabilité.

Je vois bien que vous êtes en prélèvement automatique, je n'ai pas d'information quant à une anomalie à ce sujet. Si vous étiez amener à payer deux fois par erreur votre abonnement, un avoir sera crédité sur le compte et vous ne paierez pas la prochaine facture.

Une fois la portabilité faite, vous pourrez écrire une réclamation afin de faire part de la situation et demander un dédommagement.

Je reste à votre écoute.
Alexis

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Bonjour.

 

Je reviens vers vous ce jour, car j'ai reçu une notification par sms pour consulter le suivi de ma demande. Et surprise! La date de prévision de la portabilité est une nouvelle fois repoussée !!! Donc sur mon compte client maintenant je vois 3 demandes en cours, avec 3 dates : le 2/11, le 21/11 et le 4/12.

Combien de temps sosh va t'il encore me prendre pour un idiot ? Je n'ai eu aucune info d'un conseiller Sosh sur l'impossibilité de la portabilité. Pouvez vous m'indiquer dequel recours je dispose pour porter reclamation et enfin obtenir ce que je demande ? Ou à defaut des réponses sur l'impossibilité d'effectuer la portabilité. 
cdt

 

Edit : J'ai reçu un nouveau sms cet après midi  me disant que la ligne 0321... est en service etc .... J'ai enfin retrouvé le numéro demandé !
Maintenant, pouvez vous me donner le lien direct pour porter réclamation (autre que le tchat Sosh evidemment) suite aux 2 abonnements que j'ai du payer pendant ce cafouillage. Pouvez vous me confirmer que Sosh a également enclencher la résiliation de l'ancien abonnement chez Free ?

Cdt.

Bonjour @Olivier621 

Avez-vous déjà porter réclamation sur votre espace client ?

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour

 

J'ai cherché l'endroit où porter réclamation dans le service client, en vain !

Sur sosh.fr/Espace client/Compte/Suivi et démarches/suivre mes commandes...

...je bascule ensuite sur une page "suivi.orange.fr"

et je vois qu'il reste 2 commandes en attente d'activation, alors que le problème de portabilité est réglé.

Et rien d'autre !!! pas de lien pour contacter quelqu'un ou porter réclammation.

 

Par ailleurs, il reste des points important à éclaircir avant la réclamation :

1 je ne sais pas si Sosh a bien résilié mon ancien contrat chez free (couplé normalement à la demande de portabilité). 

2 J'ai toujours un message d'impayé pour la première facture. Selon votre précédent message je suis bien en prélèvement automatique, mais je n'ai toujours pas été prélevé de la somme même après avoir envoyé un Tip par courrier bien avant la date d'échéance ! 

Pouvez vous me répondre précisément sur ces 2 points.

 

Enfin, est il possible possible de contacter, ou d'être contacter par, une personne responsable, de vive voix ? 

Merci de votre aide.

 

Cdt