le 01-01-2018 18:56
Bonjour
J'étais chez SFR avant, j'ai demandé la portabilité et j'ai reçu la confirmation que la portabilité allait être effectuée mais qu'en attendant, j'aurai un numéro temporaire.
Il était indiqué que la portabilité serait effectuée à partir du 29/12, on est le 1er et mon ancien numéro est non attribué (depuis le 28/12), des proches tentent de me joindre en vain et je ne le sais pas !
Quel est le délai d'activation ? comment savoir que la portabilité sera bien effectuée ?
Merci pour votre aide !
le 01-01-2018 19:03
Bonsoir @Mehdi559
As-tu activé ta Sim ? Si oui, l'as-tu activée AVANT la date de portabilité, comme indiqué dans les mails que tu as reçus de Sosh ?
le 01-01-2018 19:09
Bonsoir,
Oui la carte SIM a été activée mais le 29 au matin, je viens de relire tous mes mails sosh et aucun ne me demande de l'activer dès reception.
Le dernier mail indiqué ceci :
Suite à votre commande d'une offre Sosh, nous avons le plaisir de vous communiquer votre numéro d'appel temporaire XXXXXXXXX . Vous avez souhaité conserver votre numéro mobile XXXXXXXXX (portabilité) : considérez le numéro ci-dessus comme temporaire. Vous retrouverez votre numéro au plus tôt le 29/12/2017.
Merci pour votre aide
le 01-01-2018 19:14
Le mail intitulé "Important. Information sur votre commande", préconise d'activer la Sim dès réception et sans attendre la portabilité.
A présent, tu peux essayer la méthode ci-dessous, à partir d'aun autre téléphone:
Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Orange, Sfr, Bouygues, Free)
tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO DE CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh ".
Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.
https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php
Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail
Enfin, faites un arrêt /marche du mobile
le 01-01-2018 19:21
Merci pour ce message.
Je viens d'essayer mais on m'indique que mon ancien numéro n'est pas autorisé à accéder à ce service.
le 01-01-2018 19:27
Si cela ne fonctionne toujours pas demain, contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis "Portabilité », puis tu cliques sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Rejoindre Sosh et conserver son numéro"
Puis "Mobile"
Enfin, tu descends tout en bas de la fenêtre, et tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 01-01-2018 19:30
C'est noté !
Je fais ca dès demain car c'est indisponible aujourd'hui, ce qui se comprend
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai chatté avec un conseiller (en croisant les doigts).
Merci à bonne soirée !
le 01-01-2018 19:32
le 02-01-2018 10:57
Salut !
Sosh m'a indiqué que SFR n'avait pas clôturé ma ligne (à 100%), du coup j'ai dû appeler SFR...
Résultat : 2018 commence avec un nouveau numéro !
Sfr a clôturé ma ligne avant la date que j'avais indiqué, une semaine avant ... du coup, mon numéro n'était plus disponible..
J'en ai eu des problèmes chez SFR mais même pour une clôture de contrat, ils parviennent à faire nimp ...
Bref, merci pour ton aide en tout cas et Bonne année 2018 !!
le 03-01-2018 15:14
Bonjour,
Les principales questions adressées dans ce fil ayant trouvé réponse, je clos cette discussion afin de maintenir un fil court, sur une problématique unique et aisément lisible pour nos visiteurs :smileysurprised:
Mais ... vous pouvez, si vous le souhaitez, poster vos nouvelles questions au sein d'un nouveau sujet :smileyhappy: (assurez-vous de consulter l'ensemble de la page d'aide avant de poster : Comment trouver votre réponse ? & recommandations et règles d'usages du forum)
Merci et bonne journée à tous,