Problème, Numero temporaire iPhone 14

SebC006
Sosheur occasionnel

Bonjour,
je rencontre actuellement un problème,

la portabilité sur mon numéro a bien fonctionné,

le souci est que le numéro temporaire reste actif malgré plusieurs manip. 
il s’agit d’une carte eSIM

j’ai essayé d’éteindre FaceTime et iMessage, puis de faire une restauration des paramètres de réseau mais rien n’y fait.

plusieurs on off également.

ce qui m’inquiète, c’est que j’ai reçu ma première facture aujourd’hui, et le numéro associé à mon compte et le numéro temporaire,…

merci d’avance pour votre aide

6 réponses6

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @SebC006 

 

Comme tu as suivi la procédure et le problème persiste si tu as la possibilité

insère la dans un autre phone puis tu le remets dans le tiens .

Au fait , après avoir fait la manip tu avais attendu 24h avant

de réactivé iMessage ?

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @SebC006 

 

Il est habituel de recevoir la 1ère facture avec le numéro provisoire : cela se régularise avec la suivante.

Est-il possible de modifier le numéro de téléphone dans imessages ?

Les messages privés seront supprimés.

SebC006
Sosheur occasionnel

C’est une eSIM donc pas possible de faire des manip physique. 
j’ai un iPhone 14 pro mais modèle double eSim américain sans SIM physique. 
je n’ai pas réactivé iMessage et FaceTime depuis hier. 
ce matin j’ai éteint et rallumé mon téléphone mais le numéro provisoire reste là

SebC006
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Non il ne me propose pas d’autre possibilité que le numéro provisoire et un mail. 
Sur réglage -> données cellulaires -> eSIM -> c’est le numéro temporaire qui est renseigné. Malheureusement quand je tape mon numéro, il ne le garde pas en mémoire et remet le num temporaire

merci pour l’assistance 

@SebC006 

 

Voir si ce lien peut vous aider

https://communaute.sosh.fr/t5/Portabilit%C3%A9-de-mon-num%C3%A9ro-mobile/Mauvais-num%C3%A9ro-affich%...

Iphone, point 1

 

Les messages privés seront supprimés.

SebC006
Sosheur occasionnel

Bonsoir à tous. 
Après une multitudes de tentatives de toutes les solutions proposées. 
J’ai commandé une nouvelle eSIM sur mon compte SOSH.

Résultat : ça a corrigé le problème directement. Comme si ce fichu numéro n’avait jamais existé…

 

Du coup je pose deux questions: 

- pourquoi c’est à moi de payer les 10€ pour la nouvelle eSIM. Vraisemblablement le problème vient de SOSH et non de mon côté… bref (vache à lait)

- pourquoi sommes nous obligé d’avoir un Numero temporaire ?! visiblement il cause des soucis et surtout, il ne sert strictement à rien dans le cas d’un remplacement d’une eSIM d’un opérateur À par une eSIM d’un opérateur B. 
il suffit juste d’active la nouvelle SIM à la fin de la portabilité avec l’ancien opérateur. 

encore merci pour votre écoute et vos réponses. 

bonne continuation et fin de journee

 

cordialement 

 

seb