annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème après portabilité

Pingouin50
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai ma portabilité depuis une semaine, mais les SMD que j'envoie sont reçu avec le numéro de la ligne provisoire que j'ai eu avant ma portabilité. C'est agaçant pour mes interlocuteurs, comment y remédier rapidement ?

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Voici la procédure au cas où les autres ne fonctionnent pas :

aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer la validation automatique du numéro, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Pingouin50 

Avez-vous fait une recherche sur le forum ? Des réponses ont déjà été données que ce soit pour une téléphone Apple ?(imessages) ou Android (chat rcs).

 

Les messages privés seront supprimés.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Pingouin50 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.

Pouvez-vous m'indiquer la marque et modèle du mobile que vous utilisez?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pingouin50
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai un smartphone S24 ultra de chez Samsung 

Bien cordialement 

JulienB_
Webconseiller

@Pingouin50 Merci pour votre retour.

Je vous invite à désactiver la fonction Chat RCS, depuis les paramètres de l'application Messages (la bulle avec les trois points).
Redémarrez ensuite le mobile et réessayez d'envoyer un message, qu'en est-il désormais? Votre contact voit-il le bon numéro en recevant votre message?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Voici la procédure au cas où les autres ne fonctionnent pas :

aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer la validation automatique du numéro, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @Pingouin50 

Avez-vous réalisé les manipulations proposées?

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !