Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème de numéro de téléphone suite à une portabilité

Bonjour,

 

Suite à un changement de forfait avec portabilité de numéro, j'ai le problème suivant : le numéro utilisé lorsque j'envois des sms (et iMessage et FaceTime) est encore le numéro temporaire. Aussi, lorsque j'appelle depuis la nouvelle SIM, mon ancien numéro est utilisé (ce qui est normal puisque la portabilité a dû se faire) mais certains de mes contacts ne peuvent me joindre à mon ancien numéro (même en rappelant dans la foulée de mon appel). 

J'ai cherché alors une solution sur votre forum, suivi les indications spécifiques à l'iPhone (déconnection des comptes iCloud, réinitialisation des données réseaux...) rien n'y fait. J'ai tenté aussi une vérification de ma carte SIM directement depuis le site Orange mais rien n'a fonctionné au jour d'aujourd'hui.

 

Serait-il possible qu'un technicien vérifie la portabilité de mon numéro sur ma nouvelle carte SIM ? (si tant est qu'un technicien soit joignable ici, étant donné que tous mes appels finissent par être raccrochés). A défaut, un envoi d'une carte SIM avec mon ancien numéro serait-il une meilleure solution ? (comme cela a été fait pour d'autres posts sur ce forum d'entraide...)

 

Cordialement,

 


Solutions approuvées

Bonjour @ErMdt 

Si aucune des manipulations proposées n'a fonctionné, nous vous invitons à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre espace client.

Jey

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17 réponses17

Bonjour @ErMdt

Pouvez-vous effectuer ces manipulations qui fonctionnent dans la plupart des cas :

1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.

2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.

3. Réinitialiser les réglages réseau.

4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.

Après cette étape il est préférable d’attendre 24 à 48h le temps que les serveurs APPLE remettent tout à jour avant de réactiver Facetime et iMessages.

5. Réactiver Facetime.

6. Réactiver iMessages.

Si malgré tout, cette manipulation ne fonctionne toujours pas, il faut refaire la même manipulation et après l’étape 4 aller sur ce lien 😘 https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ .

Pour interrompre la communication entre un numéro de téléphone et les services iCloud (iMessages, Facetime, ...) d'Apple. Aller dans: "Vous ne disposez plus de votre iPhone?" et saisir le numéro temporaire. De là, Apple est censé effacer le numéro temporaire de sa base de données iCloud.


N'hésitez pas à revenir vers nous une fois les 48h passées si le dysfonctionnement perdure.

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Je viens de faire votre procédure.

Cependant je pense qu'elle ne fonctionnera pas pour deux raisons :

- J'ai deja tenté, même en attendant cela ne fonctionnait pas.

- Le numéro que l'iPhone me propose, même après réinitialisation des réseaux, pour iMessage et FaceTime est le numéro temporaire : il semblerait bien que ce soit un problème venant de la SIM.

 

Merci

@ErMdt

4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.

Après cette étape il est préférable d’attendre 24 à 48h le temps que les serveurs APPLE remettent tout à jour avant de réactiver Facetime et iMessages.



RudyN

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Bonjour, 

moi aussi j'ai le même cas que cette personne, alors moi quand j'envoie des messages c'est le numéro temporaire qui s'affiche et quand j'appelle c mon ancien numéro du coup je pense que le problème viens de chez Sosh car j'ai bien reçu un mail de mon ancien opérateur qui me disait que la portabilités avais bien étais pris en charge donc j'aimerai savoir si vous avez une petit solution s'il vous plaît, et je n'en parle pas quand on active la SIM avec le numéro temporaire on nous fait payer 1mois alors que nous l'avion pas user ? Je trouve cela vraiment pas normale de payer 1mois alors qu'on reçois la SIM le 23 du mois. 

bien à vous. 

Bonjour,

 

Après avoir attendu plus de 24h comme indiqué par votre service, cela n'a toujours pas soutionné mon problème, comme je m'y attendai.

Pourriez vous donc, s'il vous plait, faire le necéssaire au plus vite en réinitialisant ma SIM à distance avec le bon numéro, ou bien en me renvoyant une SIM avec mon ancien numéro (celui devant subir la portabilité).

Cet incident impacte mon travail, donc je vous prierai de trouver une solution rapidement.

 

Dans l'attente de votre réponse,

Bonjour @ErMdt 


Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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Monsieur,

 

J'ai de nouveau fait les manipulations sans succès. J'ai mis ma SIM dans un ancien iPhone puis remis dans mon iPhone et le numéro enregistré sur la SIM visiblement est tujours le temporaire. 

Par contre, j'ai tenté de remettre mon ancienne SIM (d'un autre opérateur) avec mon bon numéro (celui devant être porté) et lorsqu'on me propose d'ajouter un nouveau numéro dans mon iCloud c'est bien mon ancien numéro qui m'est proposé (contrairement à lorsque j'ai votre nouvelle SIM).

Comment puis-je faire pour demander une nouvelle SIM puisque c'est elle qui vraisemblablement pose problème...

 

Cordialement,

Bonjour @ErMdt 

Si aucune des manipulations proposées n'a fonctionné, nous vous invitons à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre espace client.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Après réception de la nouvelle SIM aujourd'hui, installation dans la foulée et tout fonctionne parfaitement.

Il semble donc que ce soit bien l'ancienne SIM qui ne fonctionnait pas, comme si le numéro temporaire était "ancré" et ne voulait pas laisser sa place au vrai numéro.

Merci pour votre aide.