Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème de portabilité iphone

Bonsoir

J'ai un problème de portabilité avec mon iphone

Comme beaucoup de personnes... Les messages reste avec le numéro de portabilité. 

J'ai tout essayé en remettant l'ancienne carte sim en reinitialisant le réseau et en désactivant iMessage Facetime et icloud mais rien ne fait.

Est il possible d'avoir de l'aide svp

18 réponses18

@jlou-rzi  a écrit :

 

Plusieurs choses m'interpellent :

- Pourquoi l'opérateur utilise ce système de numéro provisoire dans le cade de la portabilité? (je n'ai jamais été confronté à ce procédé avec les autres opérateurs)

- L'opérateur proposant lui-même des Iphones à la vente pourquoi n'a-t'il pas résolu le problème ? (s'agissant d'un opérateur majeur je suis sûr qu'apple, si c'est bien lui le coupable, mettrait tout en oeuvre pour régler ce soucis)

- et en toute fin, pourquoi ne propose-t'on pas systématiquement une nouvelle carte sim avec le bon numéro de ligne (et non pas le provisoire) aux utilisateurs d'Iphone.

Sosh n'est peut-être que le petite soeur "low-coast" d'Orange cet opérateur n'en est pas moins le fournisseur historique principal national il se doit à ce titre de fournir un service sans faille à tout ces abonnés quelqu'ils soient !!!

J'attends une réponse rapide à nos problèmes et surtout une réelle prise en charge du SAV.


1) les autres opérateurs utilisent le même système, et leurs clients sont confrontés au même bug. Le numéro provisoire est destiné à vous permettre de profiter tout de suite de votre forfait (si vous n'aviez avant pas ou peu de data, pas ou peu de couverture, ou une mauvaise qualité de service).

2) Apple ne laisse pas les opérateurs accéder au paramétrage de leurs mobiles... c'est Apple autrement dit. Et Apple se fiche pas mal des soucis des clients d'un petit pays dont les opérateurs ont l'habitude de proposer des numéros temporaires.

3) voir le 1)

La réponse rapide figure dans ce fil et dans des dizaines d'autres, à vous de jouer.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@RaTC  a écrit :

 

ça fait 10 ans qu'Apple fait des telephones,le souci n'est toujours pas résolu. En même temps, l'ex-PDG d'Orange, aujourdh'hui commissaire européen, cherche des poux aux GAFA avec vive le made in FR/EU en sous-entendus...voilà, voilà.


Et ? Il a probablement raison de leur chercher des poux... et vous avez peut-être tort de continuer à acheter des produits Apple.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

on a vu le net à la française avec le stopcovid, un succès terrifique...pour ne citer que celui-là.

Par ailleurs, j'utilise les produits Apple pour mon travail depuis 20 ans et j'en suis très content...donc, vos conseils...merci bien.

Concernant, les GAFA & "plutot que de chercher des poux", il suffit de voter une loi supprimant les optimisations fiscales, (choses dont ces multinationales ne font que profiter selon les legislations) et là, bizarrement, il y a beaucoup moins de monde pour le défilé : CQFD.

 

Je vois le genre : yakafokon.

 

Continuez tant que vous voulez à acheter Apple, ce n'est pas moi qui ai des soucis avec, après tout.

 

Apple qui fait partie des Gafam... très logique vu votre discours.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est exactement le même problème pour moi !

Impossible de se débarrasser de ce numéro temporaire ( obligatoire puisque on ne peut pas valider sa commande sans l'accepter )

Comment s'en débarrasser ?

Pour moi la manipulation avec un autre iPhone a fonctionné ! Ouf !

J'ai quand même du inscrire le bon numéro lorsque la carte sim était dans le deuxième iPhone avant de la remettre en place dans l'iPhone d'origine.

 

Je ne parviens pas à comprendre ce système de numéro temporaire que Sosh/Orange sont les seuls à utiliser et encore moins cette obligation de faire ce choix lorsque l'on passe sa commande ( une case à cocher, qui si l'on choisi de ne pas la cocher empêche la validation de la commande )

Qui souhaite téléphoner ou envoyer des sms avec un nuléro que ses correspondants ne connaissent pas ?

Qui souhaite leur signaler ce changement pour revenir à son vrai numéro quelques jours plus tard ?

Quel esprit déformé et tordu à imaginer ce sytème débile ( pour tenter de gagner quelques euros de plus sur un abonnement ° ?

Et surtout pourquoi Sosh/Orange n'autorise pas les commandes sans imposer ce choix ?

Que faudrait-il faire pour que cette société fasse preuve de discernement ? 

Tous les opérateurs utilisent ce système. Ce n'était pas le cas chez SFR à une époque, mais je crois qu'ils se sont alignés.

 

Qui souhaite bénéficier de son nouveau réseau et du godet data ? Tout le monde.

 

Quel esprit déformé / tordu pense que c'est pour gagner quelques euros ? Tu ne viens pas ici avec une super promo ?

 

Que faudrait-il pour que tu arrêtes de "faire des phrases" ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@SabrinaD  a écrit :

Bonjour @jlou-rzi

 

Afin de supprimer le numéro temporaire de votre compte Apple, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

1. Faire une sauvegarde (Itunes)

2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine

3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.

4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.

5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.

6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.

7. Lancer la restauration de la sauvegarde.

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

 

Sabrina Webconseillère

 


Bien, après quelques difficultés lors de la restauration, le manip' a fonctionné.

Merci donc pour l'aide technique, même si je trouve pénible de devoir "mettre les mains dans le cambouis" pour finaliser une simple portabilité de numéro.

Bonjour et merci de votre retour @jlou-rzi 


Nous restons présents et vous souhaitons une bonne semaine.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !